Chomage senior

Sylvie - 1 mai 2012 à 11:15
 Sylvie - 2 mai 2012 à 09:41
Bonjour,
Que se passe-t-il après 60 ans si on n'a pas droit ni à l'AST ni à l'ASS,alors qu'on a été licenciée pour inaptitude au travail?Peut-on faire valoir alors une retraite pour inaptitude?Merci pour les réponses.Cdt

4 réponses

michelle55 Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 66
1 mai 2012 à 11:42
Bonjour,
Bien sur que vous pouvez faire valoir vos droits au titre de l'inaptitude , Déposez votre demande de pension accompagné d'un certificat médical que la carsat vous aura fourni . Le point de départ de la pension sera en fonction de votre année de naissance et de la date a laquelle vous aurez déposé cette demande .
Cordialement
0
Bonsoir,
Merci pour cette réponse.J'ai juste une petite questio supplémentaire: dois-je faire la demande auprès de la carsat à 60 ans pile ou dois-je attendre la fin des ARE ? Je suis au début du chômage depuis janvier; j'ai droit 3 ans. J'ai 59 ans en Aout. Au cas ou je ne retrouve pas de travail, à quel moment dois-je faire valoir ma retraite pour inaptitude au travail et quelles sont les démarches médicales.Je m'y prends à l'avance mais le temps passe vite .Merci encore.Cdt
0
michelle55 Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 66
1 mai 2012 à 21:27
Bonsoir,
Si vous avez une ouverture de droit pour 3 ans au chômage attendez la fin de droit .
En ce qui concerne le point de départ a la retraite ce n'est plus 60 ans puisque la nouvelle loi a repoussé l'age vous avez 59 ans donc pour vous maintenant 61 ans et 2 mois . Comme je vous l'ai indique plus haut vous demandez a la carsat dont vous dépendez une demande de retraite et un certificat médical que vous devrez faire compléter par votre médecin traitant . Vous renvoyez le tout , vous serez convoquer par le medecin conseil d'inaptitude .
Cordialement
0
Bonjour,
Un grand meRci.Bonne journée.Cdt.
0