Etat des lieux sortant / contestation

hafssoune Messages postés 13 Statut Membre -  
ASILLY Messages postés 3039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je me permets de faire appel à votre aide car je rencontre un problème avec mon ancien propriétaire.

J'étais dans une résidence étudiante, je n'y suis resté quelques mois.
Lors de mon premier état des lieux la personne qui faisait l'EDL et moi même avions remarqué des traces noirs sur les murs (traces dus à des travaux récemment fait dans la résidence), la personne m'a dit qu'in n'était pas nécessaire de le stipuler dans l'EDL parce qu'il avait prévu de repeindre ce fameux mur (chose jamais faite durant ma location).

Lorsque je rend mon appartement, je reçois un courrier dans lequel on me dit qu'ils me rendront pas ma caution et je je leur dois plus de 300 €, la raison est les fameuses tâches noirs sur le mur...

Bref je ne sais pas comment faire et comment me retourner contre eux.

Je vous remercie pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

ASILLY Messages postés 3039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 366

Bonjour
Dès lors qu'il n'y avait pas l'indication de ces traces ssur l'EDL d'entrée, vous ne pourrez malheureursement rien prouver.
Il aurait fallu de vous même adresser un LRAR en temps voulu faisant constater que les travaux de peinture prévus oralement n'avaient pas été effectués.

Par contre, pour toute retenue sur votre dépot de garantie, le propriétaire doit obligatoirement vous fournir le devis ou la facture du montant de ces travaux.
Adressez lui une LRAR le mettant en demeure de vous fournir les justificatifs si vous ne les obtenez pas.

S'ils ne sont pas fournis, et que le montant vous a été retenu, vous pouvez saisir le juge de proximité afin de récupérer l'intégralité de votre dépot de garantie.
0