Rachat credit immobilier, que deviens le PTZ

manon - 28 avril 2012 à 11:58
 PTZ - 25 janv. 2013 à 10:34
Bonjour,

J'ai contracté en 2005 un prêt immobilier a taux fixe sur 25 ans.Il est constitué d'un prêt principale et d'un PTZ.
Il s'agit d'un prêt lissé constitué comme suit :
Les 18 premières années je rembourse seulement le prêt principale, a partir de la 19eme année je rembourse mon pret principale+ le PTZ et ce pendant 4 ans et a partir de la 23 eme année je termine de rembourser mon prêt principale.
A ce jour je n'ai pas encore commencé a rembourser mon PTZ, puis je faire racheter mon prêt principale par une autre banque afin de réduire mon prêt et continuer de rembourser mon PTZ au credit foncier chez qui j'ai contracté mon pret en 2005 ?

Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Muriel L Messages postés 336 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 40
24 août 2012 à 14:10
Bonjour.

Le prêt principal et le PTZ sont liés. Ils ne peuvent être séparés, sans courrier de votre banque actuelle.
Cordialement.
0
Bonjour,

Il n'y acun lien entre les 2 prêts.
Si la banque exige le remboursement anticipé du prêt à taux zéro, elle contrevient au code de la consommation (article L. 312-21)

http://www.mon-credit-immobilier.info/question/rachat-credit-reprise-pret-taux-zero-ptz?1
0