1 réponse
Bonjour.
Répartir les risques est toujours la meilleure des solutions.
Cependant, on ne peut vous donner de réponses sans plus de précisions...
C'est-à-dire :
- êtes-vous mariés ? (si oui, sous quel régime)
- dans quelle tranche d'imposition vous situez-vous ? (et combien il vous reste pour passer à la TMI supérieur & inférieur)
- combien souhaitez-vous placer ? sur quelle durée ?
- avez-vous déjà des revenus fonciers ? mobiliers ?
Cordialement,
Mathieu
Répartir les risques est toujours la meilleure des solutions.
Cependant, on ne peut vous donner de réponses sans plus de précisions...
C'est-à-dire :
- êtes-vous mariés ? (si oui, sous quel régime)
- dans quelle tranche d'imposition vous situez-vous ? (et combien il vous reste pour passer à la TMI supérieur & inférieur)
- combien souhaitez-vous placer ? sur quelle durée ?
- avez-vous déjà des revenus fonciers ? mobiliers ?
Cordialement,
Mathieu
28 avril 2012 à 14:08
Il s'avère que je suis encore étudiant pour 3 ans...
Je ne suis donc pas marié et n'ai pas encore vraiment de capital... (j'ai juste un livret A qui est presque plein) Donc je ne paie pas encore d'impôts... Je n'ai pas besoin du capital donc ce placement peut être placé pour 10 ans si les revenus sont bons. Le but étant de capitaliser les intérêts, et pourquoi pas utiliser une partie de ces derniers, si cela est possible, si j'en ai besoin, mais pas de besoins pour le moment. Enfin, je souhaite placer la totalité de ces 500K€ .
Merci
28 avril 2012 à 14:10
- vous êtes rattaché à vos parents ?
28 avril 2012 à 14:13
28 avril 2012 à 14:50
Vu que vous êtes encore rattaché à vos parents, les intérêts de vos placements vont être impacter dans l'impôt de vos parents.
Vous savez dans quelle tranche ils sont ?
Si ils ne souhaitent pas avoir cette solution (qui peut se comprendre) il faudra que vous ayez votre propre foyer fiscal (en gros, que vous ne soyez plus rattaché fiscalement).
28 avril 2012 à 14:58
Désolé je suis assez perdu, j ne m'attendais pas à recevoir cette somme d'argent maintenant.
Merci
Louis