Salaires + revenus fonciers couple non pacsé
Dam02480
-
Dam02480 -
Dam02480 -
Bonjour à tous !
Je viens vers vous pour ma 1° déclaration d'impôts où je dois indiquer des revenus fonciers ...
Bref topo :
Mon amie et moi, union libre pas de pacs ni rien, avons acheté un ensemble locatif.
Les documents ont été établis aux 2 noms, M et Mlle.
Vivant en union libre, nous devons remplir 2 déclaration d'impots distinces, n'est-ce pas ?
Ma question porte sur comment déclarer le foncier ?
Un comptable m'a dit qu'il aurait été pour le cas présent judicieux de créer une SCI à l'acquisition ... De ce fait, il suggère de déclarer le foncier a 50 % perçus par moi et 50 % perçus par Mlle.
Qu'en pensez-vous ?
J'ai fait une p'tite simulation, pour vous rendre compte :
Foncier perçu courant 2011 : 3 360
Moi
Salaires imposables : 15 424
Mlle
Salaires imposables : 19 680
Si je déclare le foncier à 50/50, Mlle à un impot à payer de 1 305 € et moi seulement de 323 € ...
Quelqu'un aurait une explication, qui serait trèèèès bienvenue ?
Merci à tous !
Je viens vers vous pour ma 1° déclaration d'impôts où je dois indiquer des revenus fonciers ...
Bref topo :
Mon amie et moi, union libre pas de pacs ni rien, avons acheté un ensemble locatif.
Les documents ont été établis aux 2 noms, M et Mlle.
Vivant en union libre, nous devons remplir 2 déclaration d'impots distinces, n'est-ce pas ?
Ma question porte sur comment déclarer le foncier ?
Un comptable m'a dit qu'il aurait été pour le cas présent judicieux de créer une SCI à l'acquisition ... De ce fait, il suggère de déclarer le foncier a 50 % perçus par moi et 50 % perçus par Mlle.
Qu'en pensez-vous ?
J'ai fait une p'tite simulation, pour vous rendre compte :
Foncier perçu courant 2011 : 3 360
Moi
Salaires imposables : 15 424
Mlle
Salaires imposables : 19 680
Si je déclare le foncier à 50/50, Mlle à un impot à payer de 1 305 € et moi seulement de 323 € ...
Quelqu'un aurait une explication, qui serait trèèèès bienvenue ?
Merci à tous !
A voir également:
- Declaration revenus fonciers couple non marié
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Notice 2044 revenus fonciers 2024 - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
2 réponses
C'est bien ce qu'il faut faire... Déclarer la moitié chacun ou disons en fonction du pourcentage de chacun dans l'indivision.
L'explication est que vous ne gagnez pas pareil donc vous n'êtes pas taxés pareils.
A vue de nez vous vous êtes trompés quelque part ou alors mle a un enfant.
Ou alors vous vous êtes trompé...
Je ne vois que cela.
Vérifiez le nombre de parts.
L'explication est que vous ne gagnez pas pareil donc vous n'êtes pas taxés pareils.
A vue de nez vous vous êtes trompés quelque part ou alors mle a un enfant.
Ou alors vous vous êtes trompé...
Je ne vois que cela.
Vérifiez le nombre de parts.
J'ai recommencé à plusieurs reprises, les éléments me concernant et la concernant sont les mêmes !
Pas d'enfant, 1 part chacun, temps plein tous les deux ...
Je vais attendre la déclaration pré-remplie, le suspens sera levé ...
Vu vos revenus déclarés vous bénéficiez de la prime pour l'emploi pas votre compagne, d'où la différence qui parait énorme.
Mais autrement... il y a erreur.