Travaux à évaluer

rockingirl -  
 rockingirl -
Bonjour,
Mon ami et moi avons signé un compromis de vente mardi pour acheter une maison. Le notaire nous a stipulé que nous avions un mois pour trouver un financement. Nous avons donc demandé si les vendeurs pouvaient nous prêter les clés lorsque nous aurions besoin de montrer la maison à des artisans pour estimer le coût des travaux. Pour nous présenter à la banque nous avons besoin d'une estimation exacte du montant des travaux à effectuer, et donc du prêt. Seulement, les vendeurs ont refusé et nous proposent de nous accompagner seulement les week end. Mais les entreprises ne travaillent pas le week end donc on est coincés, et puis les travaux que l'on veut faire ne les regardent pas. Je sais que, légalement, ils ont le droit de refuser mais comment faire? Un mois c'est court pour mettre en place un prêt.
Auriez-vous une solution?
Merci d'avance

1 réponse

AZERTY

Oui un mois c'est court, mais j'ai envie de dire qu'il fallait y penser avant de signer. Ne trainez pas.

Le propriétaire est encore chez lui, c'est normal qu'il ne vous laisse pas les clés comme ça. Pour vos devis, apparemment ce n'est pas la crise pour tout le monde si on refuse de vous faire de devis le samedi, continuez à chercher et insistez bien auprès des entreprises.

Après, si les vendeurs mettent de la mauvaise volonté, expliquez leur que sans devis pas de financement et donc pas de vente.
0
rockingirl

Nous avons déjà fait une simulation d'emprunt auprès de la banque voici trois semaines, mais rien d'exact en terme de coût des travaux(nous avons estimé nous-mêmes) et les vendeurs nous avaient dit qu'il n y aurait pas de problème pour nous prêter les clés en cas de besoin donc on les a crus! Et maintenant, alors qu'ils sont à la retraite, ils veulent que les visites aient lieu le week end! On leur a dit que pas de prêt= pas de vente, ils nous ont répondu qu'ils trouveraient quelqu'un d'autre. Si ça se passe mal, il nous reste 6 jours pour nous retracter. Nous avons rdv demain avec un premier artisan, on en reparlera avec eux à ce moment-là et s'ils nous mettent trop de batons dans les roues on n'achètera pas la maison.
Merci de votre réponse en tous cas
0