Cheque sans provision,employeur

Résolu
hakha13 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 - Modifié par gerber1 le 24/04/2012 à 07:50
 Gérard - 24 avril 2012 à 08:39
Bonjour à toutes et à tous,

Il y a une semaine mon époux reçoit sa fiche de salaire ainsi que son chèque de paye. Il encaisse, jusque là tout va bien.
Ce matin, il consulte nos comptes, comme tous les mardis, et s'aperçoit que son compte est à découvert de la somme de sa paye!

Habituellement il est toujours payé en retard, ou doit attendre son chèque pour pouvoir l'encaisser. Malgré qu'il est écris sur sa fiche de paye le mode virement pour le paiement il est payé par chèque. De plus, quand il était payé par virement à plusieurs reprise il était payé en retard et cela nous mettait dans des situations compliquées.

Il s'avère que le montant est de plus de 1000€ somme considérable pour nous, qui n'avons pas l'habitude de ces situations de découvert.

Je voudrais savoir ce que je peux faire pour que l'on puisse récupérer notre argent et par la suite se retourner contre eux aux prud'hommes.

Je vous remercie par avance de votre aide,

4 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
Modifié par maylin27 le 24/04/2012 à 07:04
bonjour,
vous voulez dire que le chèque de salaire de votre mari est sans provision ????
Sur le compte, il est crédité, puis débité ?
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
23