Chaufferie sous chambre

Cg - 23 avril 2012 à 15:44
 Fourmi - 23 avril 2012 à 20:22
Bonjour,

Je me permets de vous contacter car j'habite un appartement t2/3. Notre immeuble se situe au-dessous de magasins et pour ma part, en dessous de ma chambre, située au 2ème étage, il a été crée une pièce chaufferie pour la clim de l'un de ces magasins. Lorsqu'ils ne l'éteignent pas, cela crée un bruit semblable à un lave linge en plein essorage et des vibrations qui se ressentent dans le lit notamment. Inutile de vous préciser qu'il est impossible de dormir dans un tel climat. Lorsqu'elle semble "éteinte", on peut parfois quand même percevoir comme un sifflement et de légères vibrations. Je suis allée plusieurs fois leur signaler mais les oublis se répètent et bien sur on ne peut s'en apercevoir que lorsqu'il est 23h/minuit. Je ne comprends pas comment peut on installer un tel matériel en dessous d'habitation privée sachant les perturbations que cela peut causer. Y a t-il quelque chose à faire ? Merci par avance

4 réponses

bonjour,

Si vous êtes en copropriété, il faut faire intervenir le syndic pour qu'il oblige les responsables à remédier à ce problème.

Et aussi il faudrait que votre propriétaire fasse pression puisque c'est son appartement.

Pose de silenblocs pour supprimer les vibration et isolation acoustique.
1
Merci de votre conseil mais je ne souhaite pas quitter cet appartement sinon je n'aurais pas poster cette demande. Par ailleurs, cette situation subite est déjà anormale. Et je devrais en plus subir un déménagement, les frais et tout ce que cela occasionne ? je ne suis pas d'accord.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
23 avril 2012 à 16:24
Bonjour,

Vous pouvez éventuellement tenter un recours pour trouble anormal du voisinage mais l'issue reste incertaine (à l'appréciation du juge).

Cordialement
0
Bonjour
A votre question :
"Y a t-il quelque chose à faire ?"
Oui chercher autre chose et donner votre préavis
-1