Remboursement credit par un proche

chipo8560 Messages postés 6 Statut Membre -  
chipo8560 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour.

Après avoir effectué des recherches infructueuses sur le net, je viens chercher de l'aide ici.
Je m'explique :
Je voudrai acquérir un appartement, hors, je ne peux emprunter à aucune banque parce que j'ai déja 30 000€ environ de prêts perso'. Il n'y a que ça qui bloque. Ma mére m'a proposé de contracter un crédit de 30 000€ pour liquider mes prêts et résoudre le soucis. Je compte lui rembourser bien entendu, même si elle ne veut pas. Est-ce qu'elle peut elle même rembourser mes crédits par chèque ? Est-ce légal ? Y'a t'il des obligations ? Je suis perdu !

Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur.

A l'avance merci.

10 réponses

chipo8560 Messages postés 6 Statut Membre 2

Oui ça c'est prévu
1

Lol c'est tout à fait ce que je viens de dire un peu plus haut "Lelfe".

Oui je vais voir avec le notaire ... Si il connait la réponse ...

Certes la banque va se douter de quelque chose ! C'est bien pour ça que je me pose des question. Ma mère n'a pas le droit de faire ce qu'elle veut avec un prêt qu'elle a fait ?
Elle a pas le droit de voir avec moi pour un remboursement a l'amiable ? On est obligé de se justifier ? Ce ne sera pas un prêt avec des remboursements avec intérêts. Je la rembourserai quand mon bien actuel sera vendu. C'est donc considéré comme une donation ? Il faut prévenir le fisc ?

Pfouuuuhh ..
1
Gérard

S'il y avait des difficulté avec certains prêteurs, dites à votre mère de les régler par chèque de banque.
0
Gérard

Donc pas de problème car les société de crédit ou banques ne connaîtront pas l'identité du "payeur" .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est bon à savoir ! Mais de mon côté pour que je fasse mon prêt immobilier, la banque va me demander mes relevés de comptes ... ils vont se poser la question " comment a t'il remboursé ses prêts conso'? " Est-ce considéré comme une dissimulation ? Vont ils m'enquiquiner ? Sachant que j'ai rendez vous la semaine prochaine ... donc les prêts conso' ne seront pas encore remboursés.
0
Gérard

Si les prêts conso ne sont pas remboursés faute de temps, la banque ne va pas se demander comment vous les avez remboursés puisqu'ils seront encore en cours !

Pas bien compris votre affaire.
0

Je vais voir la banque en lui disant que tous les prêts conso' seront remboursé justement pour commencer le dossier du prêt immo pour être sur que celui ci sera accepté ! C'est speed niveau temps car j'ai déja signé le compromis de l'appartement.
0
Gérard

Soyons clairs :

vous me dites "la banque va me demander mes relevés de comptes"

aprés vous me dites : "Je vais voir la banque en lui disant que tous les prêts conso' seront remboursé"

bon, ben !........

mais la banque sera naïve si elle ne va pas plus loin.

Il y a bien un clause suspensive dans votre compromis ?
0

Oui !

Les prêts perso' vont être remboursés, je vais dire à la banque que ça c'est bon on en parle plus, on monte le dossier du prêt immo, et je lui apporterai les justificatifs nécessaires qui prouve qu'il n'y a plus de prêt perso' d'ici 10 jours max.
Donc ma question est : est-ce légal que quelqu'un d'autre contracte un prêt pour rembourser les miens ? Parce que la banque va certainement me demander comment j'ai remboursé les prêts perso' !
0
France

bonsoir
oui vous avez tout à fait raison de vous poser la question !
vous êtes enfant unique ?
avance d'hoirie ? donation déguisée ? le notaire pourrait vous renseigner
0
Lelfe. Messages postés 3217 Statut Membre 1 389

Et vous pensez que la banque ne va pas vous demander comment vous avez remboursé les prêts en cours ?
Elle va forcément se douter que vous n'avez pas sorti l'argent de votre chapeau, et que si vous ne le devez plus aux organismes initiaux, vous les devez à un autre organisme ou à quelqu'un d'autre...
0