Arnaque

Résolu
molina -  
 Corentin -
Bonjour,
je viens de me faire arnaquer de 120 euros
au départ la personne sympa me dit d'envoyer un mandat cash
aussitôt dit aussitôt fait
je lui téléphone pour lui donner le numéro d'identification
afin d'encaisser l'argent
pas de problème me dit elle lundi j'envoie l'iphone
depuis plus de nouvelles elle ne répond plus au téléphone
ça fait 3 semaines maintenant
voilà je me suis bien faite arnaquer
je communique son nom afin que personne d'autre ne se fasse avoir

B...... A tel numero 07..........supprimé par modérateur
aussi terminé je ne commanderai plus sur le bon coin

10 réponses

ASILLY Messages postés 3039 Statut Membre 1 366

Bonjour
Des centaines de post identiques au votre sur ce forum.
Rappelez vous : JAMAIS de mandat cash pour une transaction entre particuliers.
1
amel

Trop tard.. viens de me faire avoir aussi de 180 euros.... exactement comme toi...... que faire a part le partager?
0
bulou

c'est pourtant une arnaque bien connue .il ne faut jamais payer avant d'avoir l'objet en main c'est à dire il faut rencontrer le vendeur et privilégier les vendeurs habitant prés de chez soi
0
pistard

je viens moi aussi de me faire avoir 180 euro par cette aurelie bermond au 0777903937 pour un iphone 3gs et je conseil de déposer plainte a la gendarmerie car elle laisse asser d'élément en notre faveur. j'espère la voir en face de moi très vite, elle va comprendre ma rage..
0
amel

Oui tu as raison, je vais aller porter plainte à la gendarmerie de Lattes samedi... ça se'rait bien qu'on le face tous les 3. Comment faire pour la retrouver nous même ??...
Quelle garce!!!!
0
pistard

moi j'ai deposé une plainte contre elle et je fais aussi ma recherche de mon coté, je pense quel est bien de montpellier, ne tarder pas a aller a la gendarmerie car elle est en train de se gaver sur leboncoin..
0
amel

Ouais c'est clair, vous êtes de Montpellier? ils vous ont dit quoi à la police? Et vous avez quoi comme élément sur elle? je sais pas comment faire pour la retrouver, sur facebook il y a plusieurs aurélie bermond....
0
pistard

oui j'habite pas très loin de Montpellier, il vous faut faire des copies de votre conversation via leboncoin sur votre email, le reçu de votre mandat, son nom et prénom et son téléphone, et de la il devrai vite remonter a elle.
0
amel

Plus moyen de mettre la main sur mon reçu mandat cash.... Meeeeeeeeeerde!! Bon je vais photocopie mes discutions mail avec elle.
0
pistard

ok ont se tiens au jus!
0
pistard

je viens de signaler au site leboncoin la fraude, vous devriez aussi écrire au site et leurs donner les infos sur cette cona....., vous retourner sur son annonce qui est toujours en ligne et vous cliquer dans signaler une fraude
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
looloo13 Messages postés 1 Statut Membre

Alerte! arnaque d'un certain Christophe Roulland proposant un appartement à la location sur Montpellier , étrangement les prix sont 300 euros en dessous des prix du marché... je me suis aperçu de la supercherie lorsque j'ai constaté la demande d'un mandat cas urgent de 1100 euros au nom de sa femme qui d'ailleurs n'avait pas le même nom, une certaine Christelle Brunet...

En effet, ce Christophe Roulland prétextait qu'il était actuellement à Londres et souhaitait une garantie pour son déplacement, il stipulait que la semaine dernière il avait du descendre sur Montpellier et que la personne qui avait visité l'appartement n'avait pas les moyens de le louer ( étrange lorsque l'on voit le prix... ( 550euros par mois pr un T3).

Je me suis donc décidé à appeler un propriétaire au numéro qu'il avait laissé dans le mail et là surprise le fameux Christophe Rolland a étrangement un accent africain très prononcé et semble avoir des difficultés à comprendre ce que je lui dis ( alors que les mails étaient écrits dans un français parfait...et oui même pas une faute).

L'homme ne comprenait visiblement pas ce que je lui disais et m'a demandé sèchement " vous voulez des renseignements sur les modalités ou les modalités ne vous conviennent pas?" (phrase visiblement apprise par coeur) J'ai répondu qu'elles ne me convenaient effectivement pas et qu'il était hors de question d'engager des paiements avant que tout contrat soit signé. Sur ce, l'homme m'a répondu " alors vous pouvez continuer vos recherches" même pas au revoir rien... évidemment il avait la rage, poisson n'avait pas mordu à l'hameçon

Au cas ou quelqu'un se poserait des questions j'espère que ce post les renseignera... cet homme a les dents longues puisqu'il essaie quand même d'arnaquer une somme assez importante, c'est pour ça que je poste ça sur une forum. L'annonce est publiée sur le site paru vendu sous la référence suivante:

https://www.paruvendu.fr/immobilier/location/appartement/#showError404
0
Valentin

Merci énormément pour votre message, j'ai failli me faire avoir par la même personne, qui utilise le même procédé pour un appartement sur Lyon.
0
Audrey

Pareil sur Caen. Faites attention.
0
Momo59

Pareil sur Lille
0
lou

Pareil sur Lyon encore une fois
0
jade13

Pareil sur marseille apparemment ...
Deçue, l'appart avait l'air super bien :(

http://www.leboncoin.fr/locations/495892159.htm?ca=21_s
0
mmyriam

J'ai bien fait de taper le nom.de christophe roulland sur google!
Merci!
0
EZ

Idem pour moi .
Le pire c'est que je n'ai même pas répondu à l'annonce pour cette appartement et voila ce que j'ai reçu :

" Bonjour.

Je viens de prendre connaissance de votre mail concernant mon appartement 3 Pièces de 68 m² dont les caractéristiques sont

Adresse du bien : 12 RUE DES CAPUCINS, 69001 LYON

Très bel appartement T3 de charme Calme et clair, proche de toutes commodités,
Entièrement équipé et de tout confort, 2 chambres, 2 salles de bain, couchages 6 personnes,Réfrigérateur,Congélateur,Cuisinière Vaisselle et Couverts,
Place de parking réserver pour l'immeuble.L'appartement est Disponible de suite.

En effet si j'ai décidé de louer cet appartement c'est parce que je suis actuellement a Londres pour des raisons de boulot pour 10 ans.
Je ne veux donc pas que l'appartement soit abandonné durant tout ce temps et c'est la raison qui m'amène a mettre l'appartement en location. Donc je ne le mets pas en location pour me faire forcement de l'argent mais je vise plutôt l'entretien de mon appartement durant mon absence. C'est ce qui explique d'ailleurs le fait que j'ai mis le loyer a un prix abordable de 550€ ( charges comprise ).
Je suis prêt à descendre aussitôt que nous allons nous entendre sur une date de visite.
Les informations suivantes sont requises pour la visite:
NOM:
PRÉNOM:
REVENU Mensuel:
DURÉE DE BAIL:
Nombre D'habitant:
N° de tel:

- Lors de la visite et signature du contrat vous devriez fournir ce qui suit:
.................. copie recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire
.................. derniers relevés de salaire
.................. Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez une location )
.................. Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution (1100 €)
NB: J'aimerais bien que vous me laissiez les informations ci dessus
afin de convenir d'un rdv, je vous contacterai à votre numéro pour convenir du rdv.

Cordialement "
0
magnier! Messages postés 8 Statut Membre

bonsoir, si vous avez reçu une réponse sans avoir répondu à l'annonce, c'est que vous avez un gros problème informatique ! Vérifiez votre ordi : anti-virus, etc... bonne chance !
0
membrek5

moi aussi je suis contente dàvoir regardé assez tôt ...avant d'initier un mandat cash "Urgent" 'M. Roulland chez. un certain "Jean Emmanuel Maleau", son "conseiller financier" '!! à ... Londres...!!. somme 850,-Euro, lieu : Strasbourg
0
elise

pareil sur ajaccio....il sévit sur toutes les grandes villes et avec le même texte. Ce qui m'a fait tilter c'est 1/ le prix super bas et 2/ les toits zinc (parisiens) par la fenêtre alors qu'a ajaccio cela n'existe pas du tout.
j'ai donc décidé de jouer le jeu, et là je viens de recevoir un mail.....le top du phrasé africain ! pour parler d'argent il utilise le mot "sous", un chèque postal en mandat cash...?? ha bon ça existe.
0
Saaab'

Peut til encaisser le mandat sans numéro d'identifiant .????
0
karole12 Messages postés 1 Statut Membre

pareil sur rouen; avec le même texte. je viens de signaler au boncoin. merci +++
0
Tremen

Bonjour,
Pareil sur Vincennes (Val de Marne) pour un superbe studio meublé à 400 € CC. Monsieur Roulland serait à Monaco... Même baratin, idem pour le mandat-cash, etc. Là j'ai eu un gros doute, et heureusement que j'ai tapé son nom sur le moteur de recherche. J'arrive sur votre forum. Ouf ! Je viens d'éviter de me faire arnaquer. D'ailleurs, hier le bon coin avait déjà désactivé l'annonce.
Très bon dimanche.
Yves
0
Marianne

Bonjour, je viens d'être contactée par ce M.Roulland. J'ai eu le flair d'aller regarder direct sur le net etant donné que l'annonce me paraissait vraiment louche.

Il s'agissait d'un appart à Vincennes avenue de la république, 300€ moins chers que les prix parisiens.
Ce monsieur serait à Monaco pour raisons professionnelles et sa femme louerait l'appartement.

Encore merci pour vos précédents posts, vous m'avez évité le pire !

Bon dimanche à vous toutes et tous.
0
Corentin

Bonsoir à tous et merci pour vos signalements,
Voici ce que j'ai reçu aujourd'hui ;

Bonjour,

Merci de nous avoir répondu à l'annonce concernant la location de notre studio situer sur 70 BIS RUE DES HEROS NOGENTAIS, 94130 NOGENT SUR MARNE, nous venons de voir votre mail et nous tenons à vous informez que notre studio est disponible de suite. Libre depuis 3 semaines et à ce prix parce que mon mari à été sollicité pour un nouveau travail sur Monaco . Donc notre studio est actuellement libre pour être occupé; il vous sera loué meublé ou non cela dépendra de votre préférence .
Le prix de location est de 400 € TCC/mois. Alors si vous été vraiment intéresser dites-le nous pour une éventuelle visite. En réalité on le loue, pas pour de l'argent mais juste pour ne pas le laisser inoccupé et non entretenue,c'est ce qui explique d'ailleurs le fait que nous avons mis le loyer à un prix forfaitaire de 400 € charge comprise .
Nous pourrions établir avec vous un bail de 8 mois, 12 mois VOIR 7 ans et plus. L'établissement du contrat de location ne posera aucun problème. Concernant la caution à versée nous essayerons de le définir de commun accord avec vous selon votre disponibilité.
NB: Il y a possibilité de le louer vide si vous disposez déjà de vos meubles les miens seront ainsi déménagés.
Nos conditions d'attribution : un (1) mois de caution et un (1) mois de loyer, que vous allez effectuer le jour de la visite comme dépôt de garantie, afin de nous prouver votre demande pour que nous tenions une entrevue avec vous.

Les informations suivantes sont requises pour la visite:
Nom :
Prénom :
Tel :
Revenu Mensuel:
Profession :
Durée de bail:
Nombre D'habitant:
Adresse actuelle :
Nationalité :
Disponibilité pour la visite:

Une fois la visite effectuer, nous vous ferons signer le contrat de bail si vous êtes décidé à prendre le studio puis les clés et en retour du garantie effectuée
Merci de nous répondre en nous donnant vos disponibilités et les informations requises et voir selon notre calendrier pour convenir avec vous d'un éventuel rendez-vous afin de descendre pour la visite.

Bien cordialement

Bref, ma compagne à flairé l'arnaque à cause du prix, de la photo et surtout du mail!

Bon courage à tous!
0