Heritage detourné par assurance vie?

- - Dernière réponse :  France - 26 nov. 2013 à 17:41
Bonjour,
Mon père décédé il y a 4 ans avait une assurance vie dont les bénéficiaires étaient disait il mes 2 soeurs et moi même sauf s'il décédait avant ma mère ,dans ce cas c'est elle qui en serait bénéficiaire, charge ensuite pour elle de nous mettre comme bénéficiaire.Ma mère est décédé il y a quelques mois , et nous venons d'apprendre que la seule bénéficiaire est une de mes soeurs. La modification du bénéficiaire ayant était faite quelques semaines avant sa mort suite à un cancer du poumon. Cela est t-il légal ?, N'y à t-il pas possibilité de manipulation vu l'état d'extrême faiblesse dans lequel se trouvait ma mère?
Merci de m'éclairer et de m'aider.
Bien à vous
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
et, le tribunal, à quoi sert-il ? Si ce n'est à régler les conflits, si vraiement le montant en vaut le coup.
.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25554 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

domdo76
Messages postés
7756
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1363 -
meme si la discussion date d'un an c'est exactement ce que j'allais dire !!!!
Commenter la réponse de nickie
0
Merci
Bonjour,
Probablement que oui et c'est malheureusement "légal", mais pour le prouver, bon courage... !
C'est malheureusement "un classique" et il faut se résoudre à accepter l'inacceptable.
Bonjour,
Et bien il semblerait, d'après les témoignages que je lis, que les aînés des familles soient les plus hardis et les plus voraces! Moi, c'est ma soeur aînée également qui a tout manigancé. Il y a peut-être aussi une préférence des parents, de leur premier enfant... ? c'est curieux, ce phénomène répétitif, des aînés qui volent sans scrupule leurs jeunes frère et soeur...
bonjour Noémie !M M !vous aussi !c'est une épidémie !pour moi ce n'est pas un changement de bénéficiaires ,mais de clauses!cet aîné qui se disait notre frère à évalué ses frères et soueurs en s'octroyant 18% !Nous avons obtenu la modification des clauses,quel choc de reconnaitre son écriture !1 mois avant d'établir celle ci il nous envoyait encore des postes postales !bien sur il à nier l'avoir écrit ,J'ai demandé une authentification par un graphologue !75 e de l'heure !il faut 5 heures parait il pour cette authentification !nous devons payer payer ,pour des vermines !qui nous ont trahies !J'ai demandé le dossier médical de mes parents au CHD !leur état s'était très dégradé 2 mois avant leurs morts,alors 10 jours avant décès jour de la modification !Mais la ou question se pose, pourquoi des conseiller(es)enregistrent des modifications à ces personnes vulnérables ,malades?dites moi ? je vous souhaite à toutes bon courage. cordialement .
Bonjour,pour moi c'est la plus jeune qui a prit tout l'argent de ma mère avec l'aide de son mari maintenant que ma soeur est décédée je suis obligée de payer pour ma mère qui m'a élevé allez: j'arrondis 3 ans en tout et durant ces trois ans m'a mis dans les sales pattes de son mari vous trouvez ça juste et je ne peux rien faire, faut bien que quelqu'un s'en occupe (90ans ) bien sur il y a toujours des malhonnêtes dans une famille (que l'on ne choisi pas) allez courage et battez vous
bonsoir !a toutes ...France.. j'ai divulguée votre phrase autour de moi "Ne dis pas que tu connais ta famille ,tant que tu n'as pas partagé un héritage avec elle"tellement vrai !en ce qui nous concerne .
changement de bénéficiaires ou clauses peu avant la mort de nos proches.nous ne saurons jamais si cela est légal ou pas !!c'est l'omerta partout!
M M. avez vous réglé votre problème concernant la manipulation dont aurait été victime votre mère !courage à toutes !
bonsoir
jurisprudence !
voir arrêt Praslinka
Commenter la réponse de noémie
Dossier à la une