Heritage detourné par assurance vie?

M.M -  
 France -
Bonjour,
Mon père décédé il y a 4 ans avait une assurance vie dont les bénéficiaires étaient disait il mes 2 soeurs et moi même sauf s'il décédait avant ma mère ,dans ce cas c'est elle qui en serait bénéficiaire, charge ensuite pour elle de nous mettre comme bénéficiaire.Ma mère est décédé il y a quelques mois , et nous venons d'apprendre que la seule bénéficiaire est une de mes soeurs. La modification du bénéficiaire ayant était faite quelques semaines avant sa mort suite à un cancer du poumon. Cela est t-il légal ?, N'y à t-il pas possibilité de manipulation vu l'état d'extrême faiblesse dans lequel se trouvait ma mère?
Merci de m'éclairer et de m'aider.
Bien à vous

2 réponses

nickie

et, le tribunal, à quoi sert-il ? Si ce n'est à régler les conflits, si vraiement le montant en vaut le coup.
.
1
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 788

meme si la discussion date d'un an c'est exactement ce que j'allais dire !!!!
0
noémie

Bonjour,
Probablement que oui et c'est malheureusement "légal", mais pour le prouver, bon courage... !
C'est malheureusement "un classique" et il faut se résoudre à accepter l'inacceptable.
0
France

bonjour MM
permettez-moi de vous dire : "bienvenue au club !" , le club de l' INJUSTICE LÉGALISÉE , ce club dont je fais partie moi aussi .
que n'ai-je fait à mes parents pour mériter cela mais que n'ai-je fait ? Cette question je me la poserai jusqu'à ma mort !
qui a dit "ne dis pas que tu connais ta famille , tant que tu n'as pas partagé un héritage avec elle!"
comment se fait-il qu'en 2012 , cette machine à déshériter ,que l'on nomme assurance vie , soit encore acceptée ?
cette invention .....qui date du 17 è siècle a pourri la vie de millions de gens , détruit des familles , encombrée les études notariales , les cabinets d'avocats ....
quelle PERSONNALITÉ POLITIQUE OSERA mettre un coup de pied dans cette machine infernale ?
jusqu'à quand vont-ils CAUTIONNER ce moyen de détourner de l'argent ?
recevez toute la sympathie d'une victime honnête .
0
noémie

Bravo ! Je me pose exactement les mêmes questions.
0
elsim

bonjour !je fais partie de votre club !oui nous allons poser cette question au prochain Président par exemple !personnellement c'est l'aîné de la famille qui à tout préparé un mois avant la mort de nos parents pour une banque et 10 jours avant le décès de notre père pour une autre ! Pression sur eux !cela à fonctionné à merveille!Conseiller obligé de le mettre à la porte mais qui à finalement cédé !c'est notre aîné lui même qui à modifié de sa main les clauses!parole verbale du Conseiller !sommes certains que c'est lui ,nous avons reconnu son écriture !alors chercher à obtenir un écrit de ce Conseiller qui à laissé faire! j'abandonne !courage à vous!cordialement
0
noémie

Bonjour,
Et bien il semblerait, d'après les témoignages que je lis, que les aînés des familles soient les plus hardis et les plus voraces! Moi, c'est ma soeur aînée également qui a tout manigancé. Il y a peut-être aussi une préférence des parents, de leur premier enfant... ? c'est curieux, ce phénomène répétitif, des aînés qui volent sans scrupule leurs jeunes frère et soeur...
0
elsim

bonjour Noémie !M M !vous aussi !c'est une épidémie !pour moi ce n'est pas un changement de bénéficiaires ,mais de clauses!cet aîné qui se disait notre frère à évalué ses frères et soueurs en s'octroyant 18% !Nous avons obtenu la modification des clauses,quel choc de reconnaitre son écriture !1 mois avant d'établir celle ci il nous envoyait encore des postes postales !bien sur il à nier l'avoir écrit ,J'ai demandé une authentification par un graphologue !75 e de l'heure !il faut 5 heures parait il pour cette authentification !nous devons payer payer ,pour des vermines !qui nous ont trahies !J'ai demandé le dossier médical de mes parents au CHD !leur état s'était très dégradé 2 mois avant leurs morts,alors 10 jours avant décès jour de la modification !Mais la ou question se pose, pourquoi des conseiller(es)enregistrent des modifications à ces personnes vulnérables ,malades?dites moi ? je vous souhaite à toutes bon courage. cordialement .
0