Refus de rembourser un acompte

Denis - 16 avril 2012 à 15:47
 Gérard - 16 avril 2012 à 17:19
Bonjour,
J'ai commandé une pièce de serrurerie bien définie à la société IDS Alessis de Toulon ; on m'a fait verser un acompte de 41,00 E, (avant même d'avoir pris contact avec le fournisseur) ... 2 ou 3 jours après, sur mon appel, on me répond que ce produit n'est plus en fabrication, et on me propose un produit de remplacement, mais qui n'est en rien identique ; j'ai donc annulé la commande et demandé le remboursement de mon acompte ;
il m'est répondu, après de nombreuses tentatives pour avoir le responsable en personne, qu'on ne remboursait pas, mais que je pouvais avoir un avoir, ce que j'ai refusé.
Sentant la réticence du commerçant, je lui ai envoyé une LRAR, qu'il a maintenant reçue voici 2 mois, et à laquelle il n'a même pas répondu (je l'ai rappelé 2 fois sans succès. Or, je crois savoir qu'il est dans l'illégalité ? et je tiens également pour le principe à ce qu'il me fasse ce remboursement. En conclusion, il se fiche totalement de ce que je peux faire, comptant sans doute que je ne poursuivrai pas plus loin ... Je trouve incroyable que des commerçants, qui sont sans cesse à la recherche de clients (surtout en serrurerie) agisse de la sorte, et tiens à la faire savoir.

1 réponse

ça ne coute pas cher ! : écrivez à la DDPP (Direction Départementale de la Protection des Populations) du département dans lequel est domicilié le professionnel.

Dans certains départements ces DDPP (ex DDCCRF) sont efficaces (pas dans le mien !). J'en connais même certaines qui accusent réception des courriers de consommateurs.
0