Pb état des lieux srtant

servalle - 16 avril 2012 à 11:23
sound06 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 16 avril 2012 à 11:27
Bonjour,
Je me retrouve comme beaucoup en litige avec mon ancien bailleur "SAMO" qui me réclame 2000€ pour remise en état du logement. Or, avant de rendre définitivement le logement, j'avais accepté la pré-visite qui est proposée par le bailleur pour faire un point sur les travaux nécessaires à un état des lieux sans problème. Lors de cette pré-visite une liste de travaux à faire m'a été indiquée ORALEMENT mais ce qui était le plus surprenant lors de cette pré-visite, c'est qu'il m'a été demander de laisser en état certaines choses car selon l'agent cela rentrait dans le cadre de la vétusté et comme j'occupais le logement depuis 15 ans ces frais étaient pour le bailleur. Je me suis donc contentée de refaire les travaux obligatoires afin que tout se passe bien. Et bien erreur fatale !!!!
Le jour de l'état des lieux, rien ne s'est passé comme prévu. Je n'avais plus à faire à l'agent qui était venu pour la pré-visite mais à un autre qui n'avait pas du tout le même discours. Celui-ci m'a reproché de ne pas avoir fait les travaux qui m'avait été demandés de laisser par son collègue et lorsque je lui ai reporté les propos de ce fameux collègue, bien entendu je mentais. Je lui ai demandé de me donner le document où figurait les travaux imposés (document qui devait m'être envoyé et que je n'ai jamais reçu) il n'a pas voulu me répondant que ce document n'était pas contractuel. Pour finir, l'état des lieux a duré plus d'1h30 avec une liste impressionnantes de travaux à mes frais estimé à 2600€ que j'ai signé avec la mention non approuvé. Aujourd'hui, lorsque j'essaye de prendre contact avec l'agent qui m'a fait la pré-visite afin d'avoir des explication, inutile de dire que je n'y arrive pas.
Je n'ai toujours pas réglé la somme demandée et reçois maintenant des relances de huissiers.
J'ai fait appel à mon assistance juridique de la MACIF qui a tentée de faire annuler cette somme auprès du bailleur mais je viens d'avoir la réponse et c'est négatif celui-ci reste campé sur ses positions et me réclame toujours les 1600€ de rénovation une fois la caution déduite (caution que je n'ai pas récupérée)
La MACIF me dirige maintenant vers un avocat mais cela m'inquiète car si j'attaque au tribunal et que je n'arrive pas à avoir gain de cause, je risque de devoir dépenser plus d'argent que demandé.
Alors je cherche des conseils et pourquoi pas d'autres personnes ayant eu le même souci avec ce bailleur.
Merci d'avance

1 réponse

sound06 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013
16 avril 2012 à 11:27
pouvez vous nous en dire plus sur les "travaux"?
l'appartement etait t'il meublé?
0