Commerçant change son prix après une semaine

carolynes10 - 16 avril 2012 à 04:43
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 17 avril 2012 à 08:29
Bonjour,

Je voudrais savoir si lorsqu'un client passe une commande de chocolat, vient la chercher, la mange, dit qu'il va payer le 20 du même mois et que les prix du commerçant change une semaine plus tard, si le commerçant doit faire le prix de la facture au nouveau prix au client.

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 716
16 avril 2012 à 05:28
bonjour,
la facture doit correspondre au prix du jour de la commande.

Un arrêté du 2 septembre 1977 précise qu'aucune augmentation de prix ne doit intervenir entre le jour de la commande et le jour de la livraison. L'application de ce texte est contrôlée par la Direction départementale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.

Donc, vous pouvez refuser de payer la différence.

Cordialement

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Même si le produit ne sera payer que le 20 avril et que le client est venu le chercher le 7 avril? Car la cliente refuse de payer le montant réel soit de 29$ à cause que sur mon site (une semaine après Pâques) j'ai indiqué que mes prix avaient changés. En fait, je veux savoir si la cliente qui va me payer uniquement le 20 (je voulais l'accomoder vu que c'était une amie) mais qu'elle a déjà reçu les chocolats a le droit de refuser de payer le prix que je lui avait indiqué lors de la réception de la marchandise mais que le paiement aura lieu plus tard?
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maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 716
16 avril 2012 à 06:18
bonjour,
je vous ai répondu...... elle doit payer le prix du JOUR ou elle a passé commande. peu importe qu'elle vous paie 10 ou 15 jours plus tard.
votre nouveau prix n'est pas rétrocactif et ne s'applque que pour les nouvelles commandes.
Cordialement
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Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 078
Modifié par Afrikarnak le 16/04/2012 à 08:59
Bonjour...
Je vois indiqués des $$$$... Si cette histoire de chocolats se passe au Canada les Lois/Réglementations en vigueur sont différentes..
Mais la logique voudrait que le prix à payer soit celui indiqué lors de la commande à moins qu'une clause du Contrat spécifie autre chose..
Mais il est illusoire de faire un contrat pour 20 à 30$ de chocolat!!...
Si c'est une 'amie' et que tu tiens à sa clientèle alors fais lui son foutu chocolat à 20$.. La prochaine fois fais payer comptant..
Une tempête dans un verre d'eau..
A+
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maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 716
16 avril 2012 à 09:08
bonjour afrikarnak,
je n'ai pas vu de $ au moment de ma réponse.... mais en regardant de plus près, j'ai lu 295 au lieu de 29$ pourtant lunettes sur le nez......
Si cela ce passe en france, je maintiens, dans le cas contraire, je m'en remet a ceux qui ont la réponse.
Cordialement
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Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 078
Modifié par Afrikarnak le 16/04/2012 à 09:20
RE:
Pour la France les infos que tu as données sont parfaites.. Mais je pense qu'il s'agit bien du Canada.. Les intervenants oublient souvent de préciser le lieu du litige, les législations sont très différentes (Même en U.E..).
Le chocolat ayant été bouffé il ne pourra être restitué (Sous forme de chocolat..)!!.
Cdt
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