Démission réduction du préavis

cadre autonome - 13 avril 2012 à 05:09
 vertabsynthe - 13 avril 2012 à 10:07
Bonjour,
cadre autonome dans une entreprise actuellement en PSE, j'ai remis ma démission en main propre ( double signé par mon employeur) le 28 mars et LRAC, dans celle ci je demande à être démise de tout engagement au 30 avril. Prenant en compte que mon forfait annuel (jour) sera dépassé à la mi-avril ( avéré par décompte RH réalisé par mon entreprise ), et que ni ma convention ni mon contrat de travail ne prévoit le paiement du dit dépassement. La proposition orale qui m' a été faite est la suivante : je quitte physiquement mon entreprise au 30 avril, mais ne sortirait des effectifs, donc ne serai dégagée de tout engagement qu'au 31 mai, car est pris en compte mes RTT, Congé payé (2) et jours à compenser non pris ( et non posés avant ma démission) . Un dernier élément, j'ai une promesse d'embauche, et suis sur le principe attendue au 2 mai par mon nouvel employeur, ( secteur d'activité non concurrentiel) donc tant que je ne suis pas démisse de mes fonctions je ne peux être embauchée....
Ma question, compte tenu du fait que mon entreprise accepte ma réduction de préavis sur le principe, mais qu'elle m'oblige à prendre mes RTT et autre CP et me contraint également à dépasser mon forfait sans rémunération, que puis-je faire ?

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14623 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 4 570
13 avril 2012 à 08:31
Bonjour

Soit votre employeur vous dispense d'une partie de votre préavis mais vous le paye, soit c'est vous qui demandez à en être dispensée, soit vous l'effectuez, il n'y a pas 36 solutions.

Quant aux CP, et autres récupérations, vous demandez à être payée avec le solde de tout compte.

Si ça vous arrange de les prendre pendant votre préavis, vous négociez (par écrit) que cela ne rallongera pas la durée de votre préavis (ce qui pourrait être le cas avec des CP)
0
vertabsynthe
13 avril 2012 à 10:07
merci
0