Compteur électrique n'affichant rien.
Raph
-
dam -
dam -
Bonjour,
je viens d'emménager en début de semaine dans un nouvel appartement et le compteur électrique n'affiche rien. Ceci a bien été consigné dans l'état des lieux d'entrée. Le propriétaire alors présent m'a dit de voir avec EDF concernant son fonctionnement lors de la prise de contrat. Aujourd'hui, EDF et le propriétaire se renvoient la balle en disant que c'est à l'autre de s'en occuper. Que dois-je faire pour résoudre le problème au plus vite?
PS: le compteur fonctionnait lors de l'état des lieux de sortie de l'ancienne locataire en novembre dernier. Depuis, le propriétaire a fait changé le disjoncteur général.
Merci
je viens d'emménager en début de semaine dans un nouvel appartement et le compteur électrique n'affiche rien. Ceci a bien été consigné dans l'état des lieux d'entrée. Le propriétaire alors présent m'a dit de voir avec EDF concernant son fonctionnement lors de la prise de contrat. Aujourd'hui, EDF et le propriétaire se renvoient la balle en disant que c'est à l'autre de s'en occuper. Que dois-je faire pour résoudre le problème au plus vite?
PS: le compteur fonctionnait lors de l'état des lieux de sortie de l'ancienne locataire en novembre dernier. Depuis, le propriétaire a fait changé le disjoncteur général.
Merci
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2 réponses
Bonjour,
C'est vous qui avez besoin d'électricité et avez besoin de souscrire un contrat avec EDF.
Le propriétaire n'a rien à voir là-dedans.
Rappelez EDF et demandez une mise en service avec rendez-vous avec un technicien. Si le compteur ne fonctionne pas, il sera remplacé. Aux frais d'ERDF.
C'est vous qui avez besoin d'électricité et avez besoin de souscrire un contrat avec EDF.
Le propriétaire n'a rien à voir là-dedans.
Rappelez EDF et demandez une mise en service avec rendez-vous avec un technicien. Si le compteur ne fonctionne pas, il sera remplacé. Aux frais d'ERDF.
Bonsoir,
D'accord avec Energizor avec une petite info supp. :
Afin de gagner en temps et en efficacité, entre deux locataires eRDF ne coupe pas le courant. Il suffit que la sortant et l'entrant se présente avec leurs index "cohérents". (En étant passé par le fournisseur de leur choix).
Mais, s'il se passe trop de temps entre deux clients (j'ai noté novembre pour le prédécesseur), alors eRDF coupe.
Tout ceci me paraît donc être une situation normale.
Le délai de remise en service est de 5 jours, (je croix) selon le catalogue des prestations d'eRDF.
http://www.erdfdistribution.fr/medias/Catalogue_prestation/ERDF-NOI-CF_32E.pdf
D'accord avec Energizor avec une petite info supp. :
Afin de gagner en temps et en efficacité, entre deux locataires eRDF ne coupe pas le courant. Il suffit que la sortant et l'entrant se présente avec leurs index "cohérents". (En étant passé par le fournisseur de leur choix).
Mais, s'il se passe trop de temps entre deux clients (j'ai noté novembre pour le prédécesseur), alors eRDF coupe.
Tout ceci me paraît donc être une situation normale.
Le délai de remise en service est de 5 jours, (je croix) selon le catalogue des prestations d'eRDF.
http://www.erdfdistribution.fr/medias/Catalogue_prestation/ERDF-NOI-CF_32E.pdf
Envoyer une lettre en leur indiquent que le compteur ne fonctionne pas, garder une copie.
En cas de litige vous prouverez auprès d'EDF que vous avez signalé le ne non fonctionnement mais qu'il n'on pas réagit.