Travaux qui ne demarrent pas dans ma location

allan2905 - 11 avril 2012 à 13:53
 allan2905 - 11 avril 2012 à 16:10
Bonjour,
Enménnagé depuis peu, il y a eu 1 an avant notre enménagement un dégat des eaux sur la douche du logement du dessus, qui a fuit chez nous, il y aurait une mal façon dans la pose de la douche du logement du dessus.
il y a un trou dans le plafond et perte de chaleur.
Lors des visites et de la signature du bail l'agence nous à affirmé que les travaux seraient effectué rapidement, mais pas de nouvelles...
Comment faire avancer plus vite les travaux? quels moyens? (j'ai un Protection juridique), et peut on demander la baisse du loyer tant que les travaux ne sont pas terminés?

Merci d'avance.

Allan

1 réponse

Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
11 avril 2012 à 14:22
Bonjour,

Est-ce que cela a été précisé sur l'Etat-des-Lieux (EDL) ?

Cordialement.
0
je n'ai pas encore l'Etat des lieux dans la main, c'est pourquoi je n'ai rien entrepris pour le moment, mais il me semble que oui, ce trou au plafond est dans l'Etat des lieux.
0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
11 avril 2012 à 15:38
si vous ne l'avez pas encore entre vos mains, comment cela se fait-il alors qu'il doit vous être remis en main-propre un exemplaire "Original" daté, signé par le "Bailleur ou l'Agence de location (gérance) et vous-même lors de la remise des clefs après avoir signer le Bail de location d'Habitation et à la fin de la visite de l'E.D.L pour lequel il vous faut être très attentif(ve) à bien faire noter. Ensuite, vous avez le délai de trente jours (prévoir moins) pour écrire et envoyer une lettre R.A.R et signaler ce qui n'était pas visible et que vous aurez pu remarquer comme par exemple, une prise murale sans alimentation, le non raccordement à la prise de terre ou un appareil électrique défectueux etc.).
Je vous conseillerai vivement d'écrire une L.R.A.R et de rappeler la nécessité de prendre des dispositions pour la réalisation des travaux dans les plus brefs délais afin que la situation ne perdure pas en l'état, et demandez à avoir une réponse écrite sous huit jours (conservez une copie.

Cordialement.
0
en fait, nous louons un bien en bretagne, mais vu que l'agence est à Paris, c'est une agence de bretagne qui à été mandatée par l'agence parisienne pour faire l'Etat des lieux.
Du coup, l'agence de bretagne à collecté l'Etat des lieux et envoyer à Paris pour qu'un exemplaire nous revienne, normalement en fin de semaine....

Pas simple... un peu opaque....
0