Besoin de détails pour demande ASS

maroussiaoksanna Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 - Modifié par australe13 le 11/04/2012 à 13:13
maroussiaoksanna Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 - 11 avril 2012 à 19:06
Bonjour,
Voici ma situation afin d'obtenir une réponse claire.
Actuellement, je suis en fin de droit au niveau des mes allocations chômage (ARE) et je viens de recevoir le dossier pour une demande d'Allocation Solidarité Spécifique.
A l'heure actuelle, je suis locataire dans une maison avec mon compagnon. Sur un plan juridique, nous ne sommes ni PACSES, ni mariés, ni en concubinage.
Dois je déclarer les revenus de mon compagnon pour l'Allocation Solidarité Spécifique?
Merci par avance
Cordialement

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
11 avril 2012 à 13:18
Bonjour,
concubinage = l'union de fait entre deux personnes, de même sexe ou de sexe différent, qui vivent en couple.
donc, oui, vous devez déclarer les revenus de votre concubin car ils entrent en compte dans les revenus du couple.

Cordialement
0
maroussiaoksanna Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012
11 avril 2012 à 19:06
J'aurais aimé savoir si la réponse aurait été la même si j'étais colocataire avec la personne sous entendu que chacun participe de manière indépendante aux charges.

D'autre part, je suis locataire principale de mon foyer alors que je ne perçois qu'une modeste ARE.....alors est ce normale??? Tout cela n'est pas très logique.
Dois je apporter des modifications......
Quels sont maintenant mes droits si je ne paux obtenir l'ASS.
Cordialement
0