Problème voisinnage et mairire

maxa2 - 10 avril 2012 à 13:40
 Titeuf - 10 avril 2012 à 15:13
Bonjour,
voilà, actuellement nous avons fait viabilisé quelques parcelles. pour pouvoir les vendre ils faut bien sûr l'accord de la mairie, il faut qu'elle s'assure que tout est bien aux normes. Seul ombre au tableau, la mairie a demandé, pour une question de sécurité, à un voisin de bien vouloir casser sa murette se trouvant sur le bord d'une route, et de la reculé de deux metres. Ce voisin en question est mon frère!! Il à signé un papier comme quoi il était d'accord. Sur ce document je m'engageais bien sûr à remonter sa murette entièrement. Jusque la tout allait bien sauf que mon frère n'avait pas mis sa femme au courant! Et c'est la que les problème commence. Celle ci a été se plaindre a la mairie, et ne veu pas céder. Maintenant elle réclame 10 000 euros pour les 2 m² a cause de la murette!!! La mairie et le notaire ne veulent plus en entendre parler de cette histoire, et dise que ce sont des histoires de famille, alors que c'est eux qui l'ont demander. Nous ne pouvons pas vendre nos parcelles tant que mon frère et sa femme n'accepterons pas cette affaire. en attendant il faut payer tout les travaux et sans argent ce n'es pas facile! quel recours s'il vous plait peut on avoir.? Surtout que des papier et des accord ont été signé, mais maintenant qu'ils ne veulent plus, je ne comprend pas que la mairie ne fasse rien!

1 réponse

Vous avez viabilisés des parcelles a titre privé.

La mairie, pour des raisons de sécurité, a demandé un dégagement de visibilité pour la sortie.

Maintenant votre frère (sa femme, votre belle soeur) ne veut plus.

Il s'agit bien donc d'une affaire privée qui ne regarde que votre famille et vous.

La mairie n'a effectivement rien a voir et n'a aucun pouvoir pour obliger le déplacement de cette murette.
1