Fin de mandat avec locataire en place

Fabrice - 9 avril 2012 à 21:51
kasom Messages postés 32249 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 - 10 avril 2012 à 10:49
Bonjour,
la société qui gérait mon bien immobilier est en liquidation et le mandat de gérance sera donc caduque à la date de cette liquidation (fin avril à priori). J'ai été contacté par la société repreneuse mais ne souhaite pas leur confier mon bien, je compte le gérer moi-même. Mon appartement étant loué, comment dois-je procéder ? Dois-je anticiper la date de liquidation pour refaire un bail entre le locataire et moi ou bien une fois la date connue, je le contacte pour une co-signature ?
Le nouveau bail rend-il caduque le précédent ?
Que me conseillez-vous de faire ?
D'avance, merci de votre réponse et conseils avisé.
Cordialement
A voir également:

2 réponses

kasom Messages postés 32249 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 8 827
10 avril 2012 à 01:18
Bonsoir

la société repreneuse reprend ( rachète ) les contrats en cours, vous ne pouvez pas les dénoncer avant terme

D'autre part, vous ne pourrez pas signer un nouveau bail avec votre locataire si celui ci refuse, l'ancien reste valide, ainsi que l'EDL d'entrée
0
Bonjour,
La société repreneuse m'a bien précisé par mail ceci : "Nous attirons votre attention sur le fait que le mandat sera résilié en raison de la cessation d'activité du groupe XXX prévue fin avril 2012."
Donc le mandat est bien résilié, et le bail où apparait le nom de mon gestionnaire actuel (qui n'existera plus d'ici quelques semaines!) sera donc caduque je suppose. Comment pourrait-il rester valide sachant qu'en tant que bailleur, j'étais représenté par mon gestionnaire (ce n'est pas ma signature sur le bail) ?
0
kasom Messages postés 32249 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 8 827
10 avril 2012 à 10:49
dont acte, le mandat est résilié, vous reprenez la gestion en direct

mais l'ancien bail lui est toujours valable, et je vous conseille de prévoir la récupération du dépôt de garantie si c'était le gestionnaire qui l'avait, ainsi qu'un exemplaire du bail et de l4EDL si vous ne les avez pas, ainsi que tout le dossier sur les régularisations de charges
0