Date d'un prélèvement

Résolu
Lola - 7 avril 2012 à 11:14
 Germain - 19 avril 2012 à 15:19
Bonjour,
Le crédit agricole me prélève à la date du 7 avril 2012 (aujourd'hui)une échéance prévue le 10 avril 2012 . Est ce normal ? Comment se donnent-ils le droit d'effectuer une opération anti datée ?
Merci de votre réponse
D. Fayard

4 réponses

En fait le réel impact négatif (éventuel) de cette date de débit anticipée se mesure de la façon suivante :

- y t-il facturation d'une commission d'intervention ? ( ce qui ne se produit pas systématiquement en cas d'opération générée par le teneur de compte lui même),
- la date de valeur au 10 est-elle rerspectée ? le décompte d'agios ne s'effectue qu'à partir du solde débiteur "en valeur" et non "en capital".

Ce qui veut dire qu'un débit au 7 au lieu du 10 n'a peut peut être pas d'impact financier négatif.

Et encore sera t-il réellement comptabilisé le 7 ?
1
Pardon pour ce retour vers vous tardif mais beaucoup de soucis avec ces prélèvement. Le salaire ayant été versé c'est oublié mais je vous confirme que le compte était bien débité le 8 avril au lieu du 10 puisque le solde était à zéro au lieu des 55 euros disponibles. Par ailleurs nous avons appris à nos dépens que si le salaire arrive le 10 dans l'après midi, le prélèvement automatique du loyer prévu le 10 aussi a été rejeté (pour cause d'horaires m'a répondu la conseillère)Résultat : 20 euros de frais. ... Voilà. Nous n'avons pu que nous soumettre !!!!! Je vous remercie de vos réponses précédentes
0
Demandez à l'émetteur à quel moment il a envoyé cette opération et à quel moment il a été crédité de celle-ci par sa banque.
je ne pense pas que la votre soit en cause !
0
Dans mon cas , l'emetteur est la banque qui anticipe un prélevement.( C'est un remboursement de crédit
à cette banque) Mon échéancier prévoit bien le débit à la date du 10 avril
merci en tous cas de votre réponse.
0
Cela se passe régulièrement ou seulement lorsque le 8 et le 9 ne sont pas des jours ouvrés ?
0
Je vous rappelle toutefois que le 7 avril était un samedi, le 8 dimanche de Pâques et le 9 Lundi de Pâques.
Aucun de ces trois jours ne sont des dates comptables, il y a eu certainement un peu de cafouillage.
0