Comment avoir une suspension de crédit immo?

boosty - 5 avril 2012 à 21:31
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 10 avril 2012 à 17:32
Bonjour,

Je suis dans une situation un peu particulière. On a découvert une maladie à mon fils et pour sa prise en charge je dois débourser pas mal d'argent (et oui même en France tout n'est pas pris en charge à 100%, mais le sujet n'est pas là). J'ai de ce fait beaucoup de mal à rembourser mon crédit immobilier et mon découvert s'agrandis rapidement. Je ne veux (et ne peux) pas vendre mon bien pour des raisons que je ne citerais pas ici car trop long à détailler.
Aussi ma question est simple "est il possible que la banque vers laquelle j'ai emprunter m'accorde un sursis de paiement sachant que j'ai déjà bénéficier de report d'échéance au début de mon prêt et qu'il me faut du temps pour que des aides se mettent en place pour que ma situation s'améliore."
Merci de vos réponses.

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 845
10 avril 2012 à 17:32
Bonjour Boosty,

Bien compris votre situation.....

Seule la banque pourra vous répondre .....

Il y a un contrat de prêt qui fait droit...... Un point c'est tout.

Pour le surplus et les aménagements éventuels.... ( Un an de franchise de remboursement, par exemple, à reporter en fin de contrat.... )

Il faut expliciter clairement et par écrit vos soucis et les causes a votre banque et solliciter un avenant au contrat sur une période de franchise de remboursement..... Qui vous permettra dans intervalle d'obtenir des aides...

........et qu'il me faut du temps pour que des aides se mettent en place pour que ma situation s'améliore." .....


C'est pas gagné ! Sachez le..... Mais vous êtes devant un cas grave ( Au sens de la contrainte qu'il vous impose ) et par définition imprévisible.....

C'est au bon vouloir de la banque

Sans exercer un chantage..... vous pourrez argumenter, gentiment que vous préférez cette solution plutôt qu'un dossier de surendettement....

De plus les aides attendues vous permettront de faire face.....

Justifiez de toutes vos demandes...

Bon courage et bien cordialement
-
1