Double PV sur R.331-3al1 du C.Forestier

Boriskov - Modifié par gerber1 le 6/04/2012 à 14:40
 Boriskov - 10 avril 2012 à 19:06
Bonjour,
Je viens de recevoir deux contraventions pour Circulation et Stationnement sur une route de foret interdite à la circulation, au nom de l'article R. 331.3 al.1 du code forestier :

==> Autant je ne réfute pas le stationnement au moment de la constatation de l'infraction, je ne circulais pas et n'ai pas été ni appréhendé ni même vu par l'ONF au moment même où je circulais (amendes à 10h le dimanche, arrivée à 20h le samedi et départ à 15h le dimanche).

Y'a t'il un quelconque moyen de contester le PV de circulation au titre du "non flagrant délit"?

Je répète que j'assume le PV de stationnement!

Merci de votre aide

Mon email : Supprimé par modérateur

4 réponses

Sylvain06000 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 6 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2012 1
6 avril 2012 à 14:24
Il est possible pour agent de verbaliser sans votre présence (cas des pervanches par exemple...)

Il peut cependant y avoir une faille.

Il faut voir si vote PV est bien rédigé. Si vous ne pouvez pas savoir quel agent vous a verbalisé, il y a peut être une possibilité.

Vous pouvez contester sur le fondement de l'article 6§3, au nom du principe du contradictoire, qui exige que l'individu soit informé de la qualité administrative de l'agent verbalisateur.

Contestez par voie de lettre au ministère public.
1
gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
6 avril 2012 à 14:44
Bonjour
Les agents de l'O.N.F. sont assermentés pour dresser des P.V.
Pour rentrer dans la foret ,il a bien fallu circuler.

Mais pourquoi deux P.V. ???
1
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 745
6 avril 2012 à 19:48
Le deuxième, pour la partie de jambes en l'air dans le bois..
1
Je pensais que le "flagrant délit" devait être avéré pour être sanctionné...

J'étais présent au moment de la constatation par l'ONF, j'assume "volontiers" le stationnement ;

J'ai par contre du mal à encaisser le PV pour circulation, qui n'a pas été dressé "en flagrant délit"
0