Vacances prévues mais recherche de job

Corwin1er Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 - 5 avril 2012 à 14:44
 bulou - 5 avril 2012 à 15:33
Bonjour,

Je suis dans la situation où je recherche un travail, mais ai déjà prévu 10 jours de vacances en juillet non remboursables.
Je voudrais savoir quel serait le meilleur moyen pour entre guillemets "faire passer la pilule" vis à vis de l'employeur.
Devrais-je le mentionner dans ma lettre de motivation? Ou plutôt au moment de l'entretien? Sachant que je n'aimerai pas que ces vacances mette une image "pas sérieux" sur mon front du point de vue des recruteurs.

Merci d'avance de vos réponses.

Corwin1er

3 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 366
5 avril 2012 à 14:50
Bonjour
Parfois, il faut faire des choix dans la vie !

Parler de vos vacances lors d'un premier entretien n'est certainement pas la meilleure des solutions ! (C'est un ancien DRH qui vous parle !)

Maintenant la date d'embauche reste à négocier. Il faut parfois mieux embaucher un peu plus tard, que de commencer, et de partir en congés quelques jours après.
mais en la matière, il n'y a pas de règles précises. A vous de voir.
0
vu votre motivation il y a peu de chance que vous trouviez du boulot avant vos vacances de juillet
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 506
5 avril 2012 à 14:48
Bonjour,
Vous précisez que vous avez déjà un job pour cette période-là.
Personne n'ira vérifier et ça résout votre problème.
-1