Le bailleur veut la liste des adhérents de l.

amicale77 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 - 3 avril 2012 à 14:42
BmV Messages postés 90561 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 6 avril 2012 à 17:29
Bonjour,

J'ai créé une amicale de locataires en Avril 2010 . Elle est déclarée en préfecture et inscrite au journal officiel .
Le bailleur me réclame aujourd'hui la liste de mes adhérents .
a t-il le droit de me les réclamer ?
Je veux bien attester du nombre mais les noms je ne suis pas d'accord.
Les adhérents craignent ensuite des représailles en cas de panne ou problèmes dans leur logement .
De même il a retiré nos affiches d'informations mises dans NOS panneaux d'affichage et nous interdit de remettre quoique ce soit tant que nous n'aurons pas fourni ces informations .
Je vous remercie de bien vouloir m'aider
cordialement.

3 réponses

BmV Messages postés 90561 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 18 061
Modifié par BmV le 3/04/2012 à 19:28
"De même il a retiré nos affiches d'informations mises dans NOS panneaux d'affichage et nous interdit de remettre"  : voie de fait - condamnable - annoncez un dépôt de plainte.  


Pour le reste, il existe la liberté d'association qui peut lui être opposée.

Ou alors on peut lui faier sous-entendre que tous les locataires sont adhérents... ;-).




-=O(_BmV_)O=-              " Une fausse erreur n'est pas forcément une vérité vraie."                                          Pierre Dac
1
Bonjour

Je vous remercie pour votre réponse

Y a t-il un texte de référence pour lui répondre ?
si je ne lui mets pas une évidence ou référence sous les yeux il n'autorisera pas l'utilisation des panneaux

merci

Bon week-end de Pâques
0
BmV Messages postés 90561 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 18 061
6 avril 2012 à 17:29
"il n'autorisera pas l'utilisation des panneaux" : ces panneaux sont situés où ?

Qui les a financés ?
Leur implantation est-elle enregistrée auprès de toutes les parties concernées ?


Mon intervention précédente part du principe que ces biens sont juridiquement indiscutablement la propriété de l'association.

POur le reste, une bonne source d'infos ==> https://www.associationmodeemploi.fr/questions-reponses/



0