Fin de contrat CDD

FER - 1 avril 2012 à 17:57
caroledu92 Messages postés 14813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 1 avril 2012 à 20:43
Bonjour,

Mon contrat de 7 mois prend fin le 05 mai 2012. J'ai toujours été inscrit au Pôle emploi et actualisé tous les mois.
A la fin du contrat et en attendant un nouveau poste est-ce que les assédics prennent automatiquement le relais ou dois-je prendre rendez vous avec le pôle emploi?
Je suppose je devrais envoyer le justificatif de fin de contrat par courrier ou dois je le remettre en main propre?
C'est une question peut être idiote mais j'ai toujours eu tellement de mal avec mon pôle emploi pour avoir des infos ou même voir quelqu'un, que si je peux simplifier la démarche ce ne sera que mieux!
Merci et bonne journée

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 4 623
1 avril 2012 à 20:43
Bonsoir

A la fin de votre CDD, 2 solutions.

Soit vous repartez avec ce qu'il vous reste d'indemnités avant de commencer le CDD, aux conditions précédentes (puisque vous vous actualisez, le relais se fait dès que vous déclarez peu ou 0), soit vous demandez un nouveau calcul de vos droits.

Pour cela il faut leur remettre l'attestation, et leur demander ce recalcul car ce n'est pas toujours automatique selon les agences.

Pole Emploi effectuera une double comparaison entre les droits restants et les nouveaux droits, et les montants des allocations. Le montant retenu sera le montant global d'indemnisation et le montant journalier de l'allocation les plus avantageux. La durée sera calculée en divisant le montant global par le montant de l'allocation journalier retenu.
0