Re convocation opj bsu

Fermé
lunaelena Messages postés 8 Date d'inscription samedi 31 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 - 1 avril 2012 à 16:29
^^Marie^^ Messages postés 114053 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 1 avril 2012 à 19:18
J,ai recu un papier sans enveloppe a la demande de l,opj bsu pour une audition, je ne suis pas vraiment convoque car il n,ont pas mis de date ni d,heur ils ont juste ecrit afin de convenir d,un rdv pour audition.
Je ne vous cache pas que je suis tres angoisser je me pose pleins de question en me demandant de ce que j,aurais pu faire de mal mais je n,ai rien fait.
Je suis maman de deux petite fille en bas age.
SVP aider moi je suis tres angoisser a ne plus pouvoir dormir ni manger alors que je suis enceinte de mon 3iem enfants.
Ps:je suis d,une nature angoisser

5 réponses

Bonjour,

La loi vous oblige à vous rendre au commissariat lorsqu'une convocation OPJ vous est envoyée. Dans le cas contraire, l'Article 78 du Code de Procédure Pénale peut être invoqué. Cet article est simple : si vous ne répondez pas présente le jour de cette convocation, le procureur peut autoriser à ce que les forces publiques vous forcent à vous rendre au commissariat. Ce pouvoir peut s'appliquer n'importe où (dans la rue, le domicile ...). Je vous conseille vivement d'y aller pour ne pas perturber vos enfants.

Ensuite, le motif de cette convocation doit être "une affaire vous impliquant". Ne paniquez pas, vous pouvez être convoqué en tant que témoin mis en cause, ou alors, vous pouvez être victime d'un fait alors que vous ne le saviez pas.

Il faut vous rendre au commissariat, et répondre aux questions posées en disant toute la vérité, et rien que la vérité. Dans le pire des cas, une garde à vue est possible, mais cela n'entraîne aucune sanction pénale, ni d'inscription au casier judiciaire.
1
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 744
1 avril 2012 à 17:53
Pour quelqu'un qui panique, après la lecture de Jus...ça va être l'angoisse totale, je n'appelle pas ça de l'aide, mais le coup de grâce.
0
lunaelena Messages postés 8 Date d'inscription samedi 31 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 1
1 avril 2012 à 18:52
Sur la feuille il n,y'a pas de date inscrite ni de motif c,est moi qui doit les appeler pour prendre rdv apres je n,ai rien fait de mal je n,ai pas tuer ni vole ni agresser rien.
Apres les assistante social de mon secteur ont envoye une lettre au procureur car ma fille de 4 ans a dit que quand elle est chez sont pere le week-end il roule tres vite en voiture et qu,elle n,a pas de lit elle dort avec lui et sa sa les suffisamment inquiete apres j,ai la maman de mon ex qui a garde ma fille un jour de plus car je pouvez pas etre disponible est pour ce couvrire elle est alle a la gendarmerie de sont secteur est ce que sa peut etre sa?
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 744
1 avril 2012 à 17:03
Bonjour,

Comment voulez que quelqu'un qui ne vous connait pas vous aide ??

Si vous n'avez rien à vous reprocher vous ne devez avoir aucune crainte.

Ce peut être une enquête de voisinage, pour l'école de vos enfants, pour x raison que nous ne pouvons deviner.

Ne paniquez pas et tel pour ce fameux rendez vous.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Marie^^ Messages postés 114053 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 335
1 avril 2012 à 19:18
-1