Ordures ménagères résidence secondaire

Mainbof - 31 mars 2012 à 18:23
CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 - 31 mars 2012 à 18:59
Bonjour,
Dans ma commune, la taxe ordures ménagères est augmentée pour les résidences secondaires. Nous vivons 6 mois par an et avons donc moitié moins de déchets que les résidents principaux. cela ressemble à une discrimation et me paraît anormal. Est-ce normal et peut-on changer cela ?

3 réponses

Bonjour,

Quand on a une résidence secondaire, on peut payer 100 euros pour faire enlever ses poubelles, ça vous paraît une discrimination ? pour moi la vraie discrimination c'est de laisser des gens dehors et deux logements vides la moitié de l'année.

Cdlt
-1
BmV Messages postés 90472 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 18 011
31 mars 2012 à 18:30
"S'il vous plait" ????

"Merci de votre attention" ????
"Cordialement" ???
"Je vous remercie d'avance" ????


Il est a priori d'usage, sur un forum comme dans la "vraie vie", d'adresser une requête un peu plus présentable que ça, avec au moins l'un de ces petits "mots magiques" qu'on a tous appris.

Et même si on est très pressé ou très stressé, ça prend en général entre 2 et 4 secondes....

D'autant que ça s'adresse à des bénévoles à qui on demande un service gratuit et non pas à des robots !!!!

Si le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement, c'est justement pour inviter subtilement (?) chacun à utiliser les autres formules minimales en complément ....

À lire ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse


                
0
CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 562
31 mars 2012 à 18:59
Bonjour,

S'il s'agit d'une taxe, elle est adossée à la taxe foncière, et est donc calculée en fonction de la valeur locative de la maison.

Le taux de la taxe votée est le même pour tous les contribuables. Ca m'étonne que le taux soit différent pour les résidences secondaires.

Etes-vous bien sûr qu'il s'agit d'une taxe, non une redevance ?
0