Preavis de bail

belinours - 31 mars 2012 à 13:52
 belinours - 31 mars 2012 à 17:22
Bonjour,

mon ami et moi vivons dans un appart mais mon nom n'est pas sur le bail car a l'époque j'étais etudiante et la proprio ne voulais pas d'étudiant dans son logement ... mais c'est moi qui paye le loyer (preuves banquaires) et j'ai mon nom sur les factures de l'appart. on est en union libre
maintenant je suis au chomage mais jai trouvé un emploi dans une autre region ... on a posé notre preavis mais il est de 3 mois ... or moi je commence le 23 avril ... mon compagnon a dû démissionner de son CDI pour me suivre et pour des raisons de santé aussi. je ne peux pas le laisser seul a plus de 600 km de mon nouvel emploi ...

ma question est que puis je faire pour reduire ce preavis ?
trouver un autre locataire on essaye
discuter avec les proprio bailleurs on a essayé mais ils n'en ont rien a faire concretement elle veux son argent et le reste ...
porter plainte pour discrimination?? je ne sais pas ... cette situation est compliquée alors i vous avez des idées merci beaucoup !!

celine
A voir également:

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
31 mars 2012 à 16:29
Si vous êtes concubins notoires vous bénéficiez du préavis réduit que votre nom soit ou pas sur le bail.
0
merci de votre reponse

qu'entendez vous par concubins notoires ??

avez vous un texe de loi ou quelque chose dans ce sens que je puisse justifier cela aupres de mon bailleur

merci encore

cordialement
0