Demande de garde enfant

lesoleil3 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 - 31 mars 2012 à 09:31
 eusssst - 31 mars 2012 à 11:04
Bonjour,
Voilà, je suis marié depuis 1 ans, nous avons une petite fille de 15 mois. Mais aujourd'hui plus rien ne vas entre mon mari et moi c'est pour cela que j'envisage un divorce.Mais j'ai peur que mon mari demande la garde exclusif de ma fille rien que pour m'embetter. Mais à ce jour il est inscrit à la banque de france, il est sous traitement pour sevrage et anxiéter de plus si on viendrais a ce separer il na pas de domicile fixe car il a toujours vecu dans le domaine familiale (sachant que sont pere a refais sa vie et que sa mere est decede) ce qu'il lui laisse a lui et sa soeur la maison.
Il doit toujours des loyer de son ancienne location avant qu'on ce mari et qu'on demenage. Tous cela peut il etre retenue par le juge et lui refusé la garde alterner ou meme exclusif?

1 réponse

Bonjour,
Vous exposez que plus rien ne va entre votre mari et vous. Avez-vous envisagé un dialogue avec médiateur ?
Avant de parler séparation voire divorce, je pense que "communiquer" c'est le premier point.
En arriver à la décision de se séparer dans un premier temps peut éveiller un sentiment de manque... ou au contraire un bien-être et ainsi une évidence que vivre l'un avec l'autre n'est plus possible.
La décision du divorce arrive ensuite.... Prendre contact avec un avocat spécialisé dans les affaires familiales.
Votre souci porte sur le fait que vous voulez divorcer mais vous avez peur que le père est la résidence accordée totalement de votre enfant.
Sachez que dans la plupart des cas, la résidence (on ne parle plus de garde) revient à la mère. le père a des droits de visite et d'hébergement tous les 1-3-5 week end dans le mois et la moitié des vacances scolaires.
Dans votre cas, le JAF (Juge des Affaires Familiales) va écouter votre requête à savoir la demande de résidence chez vous et va écouter monsieur.
Ce qu'il vous faut c'est préparé avec votre avocat des éléments attestant de votre inquiètude face à une résidence éventuelle chez le père. Votre intérêt est porté sur l'enfant et son bien-être. Vous ne souhaitez pas le séparer de son papa.
N'hésitez pas à me contacter si vous aviez besoin...
Bon courage
0