Droit de garde

cat - 30 mars 2012 à 18:14
 laurentt - 3 avril 2012 à 08:31
Bonjour,
je vis dans le nord et je suis divorcé depuis bientot 1 an, mon ex-mari et moi meme avons décidé pour le moment de la garde alternée pour nos 2 enfants de 4ans et 3ans.
Jai rencontré depuis quelques mois un homme qui vit dans le sud, je souhaite le rejoindre et vivre a ses cotés! je voudrais emmener mes enfants avec moi, pas pour les couper du père mais ils sont encore petits, et le dialogue avec le papa est impossible!
est ce que j'ai une chance d'obtenir la garde totale de mes enfants??

2 réponses

M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 322
1 avril 2012 à 09:01
Bonjour.

Pour reprendre ce que dit laurentt plus haut.

Je ne sais pas s'il voulait en arriver là mais, ce qu'il faut
en déduire, au lieu de réagir de cette façon "je ne pense
pas que tu sois juge!!"

C'est que le juge risque de décider de confier la garde au père
qui reste là ou les enfants ont leur base, leurs amis, connaissances
écoles etc etc...plutôt que de choisir de les laisser partir dans le sud
avec vous qui semblez plutôt partir "à l'aventure"...

laurentt a également raison sur ce point, quand on est mère de deux
jeunes enfants, on ne peut pas se permettre de tout laisser tomber
pour aller vivre avec quelqu'un à l'autre bout de la France alors que
l'on connaît à peine cette personne.

Ce genre de décision est très déstabilisant pour de jeunes enfants...

2
Bonjour,

Partir dans le sud pour rejoindre un homme que peut-être vous ne connaissez pas si bien que ça, je trouve ça risqué.

Vous éloignez vos enfants de leur papa et de tout ce qui fait leur quotidien. Les juges n'aiment pas.
0
salut, merci pour ton commentaire mais je ne pense pas que tu sois juge!!
L'amour a du mal a se commander je pense que tu as deja vécu ca, ce n'est pas pour eloigner mes enfants de leur papa ni de leur quotidien, je veux vivre avec cet homme et ne veux pas laisser mes enfants ici, ils sont petits et ont besoin de leur maman, certes je ne met pas en cause leur relation avec leur pere mais si tu as une femme et des enfants je pense que tu comprendra ce que je veux dire.
0
Je ne suis pas juge effectivement. Je vous mets gentilment en garde contre une attitude qui pourrait vous porter préjudice. Vous avez posé une question, je vous répond avec mes connaissances. Les sentiments tout ça tout ca, ok, mais il faut penser aux enfants d'abord et à leur bien être. C'est ce que fera un juge. Maintenant, si vous souhaitez prendre ce risque c'est à vous de voir, je n'ai fait que répondre à votre question. Je m'attendais à une réponse du style : ouah ! merci, j'ai failli faire une belle boulette ! Ca m'apprendra.
0
Je ne te disais pas ça en mal, comme tu le dis si bien je n'ai posé qu'une question, et merci de ton commentaire, je pense beaucoup a mes enfants et leur bien être, ce n'est pas une décision prise a la légère, si je souhaite quitter la région j'ai la conviction qu'ils seront bien en bas ou j'ai pu découvrir un environnement qui me plait beaucoup ou ils ont déjà passé leur vacance. Je souhaite aussi tourner une page sur mon mariage et un ex mon ex mari ou la femme n'a comme rôle que d' écouter et de suivre sans pouvoir donner un seul avis, se faire rabaisser continuellement, jamais soutenu en rien, j'ai eu du mal mal a avoir confiance en moi et me retrouver, il joue le même rôle de conditionnement envers nos enfants donc sache que je penses très fort a eux, je confirme que tous les hommes ne sont pas pareils, mon compagnon a aussi un enfant et au contraire a beaucoup de respect pour celui ci, pour moi et les enfants, dommage qu'un bonheur vienne de si loin! Ce n'est lui enlever les enfants et le priver de tout je cherche beaucoup de solution pour qu'il puissent profiter d'eux, ce qui est dommage c'est qu'il soit rompu au dialogue j'aimerai tant lui expliquer tout ça.
Bonne soirée.
0
Bonjour,

Je comprends tout ce que vous dites, mais justement, avec un ex qui est potentiellement dangereux pour l'équilibre de vos enfants, il faut vraiment mettre toutes les chances de votre côté pour ne pas perdre la garde de vos enfants. Je ne sais quoi vous conseiller pour vous assurer que les choses se passeront comme vous le souhaitez, mais voyez avec votre avocat quelles sont vos chances et vos risques. Nous avons vu ici même plusieurs maman venir dire qu'elles avaient perdu la garde parce-qu'elles s'étaient éloignées. ALors faites pour le mieux.
0