Risques de licenciement...

miss - 29 mars 2012 à 21:09
 Loulou - 30 mars 2012 à 19:48
Bonjour,
je travaille dans une association d'aide à domicile depuis un an et je suis en méme temps étudiante à la FAC sauf que je travaille du mercredi au dimanche, le lundi et le mardi sont mes jours de repos, trés souvent je fais 15,5h à 28h/semaine, ça dépend.
Mon probléme est ceci, il y a plus de deux mois j'avais envoyé un courier pour un changement de jours de repos qui seront le week-end au lieu de lundi et mardi car un particuliers m'a proposé un autre travaille toujours dans le milieu d'aide à domicile le week end et c'est mieux payé sauf que étant donné je travaille toujours le week dans cette association, je comptais ne plus y travailler le week end et accepter l'autre propsition.
je voulais savoir qu'est-ce que je risque?
En cas de licenciement vu que je bénéficie du 1% patronale est-ce le contrat sera annulé?
MERCI d'avance

1 réponse

Bonjour

Vous avez un CDI à temps partiel.

Votre planning horaire vous est donné pour le mois par écrit comme le précise le 3° de l'article L 3123-14 du Code du travail?

Arrêt de la Chambre Sociale de la Cour de Cassation en date du 4 décembre 2002; pourvoi n° 00-40255:

" Si le contrat de travail des salariés des associations d'aide à domicile peut ne pas mentionner la répartition de la durée du travail entre les jours de la semaine ou les semaines du mois, il doit néanmoins mentionner la durée hebdomadaire ou, le cas échéant, la durée mensuelle de travail garantie au salarié."
0