Rtt et jour férié

nellyg29 - 28 mars 2012 à 17:07
 nellyg29 - 10 avril 2012 à 16:00
Bonjour,
j'appartient à la convention collective "employé de négoce des matériaux de construction".
je travaille à 35h mais réparties sur 1 quinzaine > 1 semaine à 39h et 1 semaine à 31h soit un rtt 1 mercredi sur 2.
ma question porte sur les jours fériés du mois d'avril (lundi pâques) + ceux de mai.
ma direction m'affirme que je n'aurais droit qu'à 1 RTT en avril et aucun au mois de mai car je n'aurais pas travaillé 70h dans la quinzaine.
pouvez-vous me le confirmer ?
cordialement.
A voir également:

4 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
28 mars 2012 à 19:58
hello

pouvez-vous me le confirmer ?

comme chaque entreprise à son accord rtt. la réponse se trouve dans celui-ci..
0
Hello,
Puis-je demander à mon employeur de me communiquer le détail de l'accord RTT ?
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 504
29 mars 2012 à 07:51
le confirmer impossible, il faut connaitre votre rtt de votre entreprise (chaque entreprise a le sien)

lisez le votre
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 504
29 mars 2012 à 09:27
bien evidemmment l'accord RTT signé doit etre à dispo de tous les salariés
0
Merci,
Je me permettrais si vous le voulez bien de revenir vers vous dès réception de la copie accord RTT ?
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
29 mars 2012 à 13:39
il aurait même du vous être remis soit lors de votre embauche, soit lors de la signature de l'accord si vous étiez déjà embauché lors de sa mise en place
0
Bonjour
J'ai enfin eu copie de mon accord RTT mais rien dedans hormis que pour les services généraux (= moi) "1 roulement sera organisé de façon à maintenir 1 présence dans chaque service tous les vendredis, tout en respectant les cycles des 70 heures / 1 planning de présence sera déterminé en début d'année et précisera à chacun les semaines hautes et basses".
J'ai donc concrètement demandé à ma DRH "pourquoi on me demande de travailler un jour supplémentaire quand 1 jour férié tombe dans ma quinzaine" et voici sa réponse "Parce que ce ne sont pas des RTT mais une organisation sur cycle : une semaine à 31h et une semaine à 39h."
Pouvez-vous m'aider ?
Cdt
0
Bonjour,
J'ai enfin eu copie de mon accord RTT mais rien dedans hormis que pour les services généraux (= moi) "1 roulement sera organisé de façon à maintenir 1 présence dans chaque service tous les vendredis, tout en respectant les cycles des 70 heures / 1 planning de présence sera déterminé en début d'année et précisera à chacun les semaines hautes et basses".
J'ai donc concrètement demandé à ma DRH "pourquoi on me demande de travailler un jour supplémentaire quand 1 jour férié tombe dans ma quinzaine" et voici sa réponse "Parce que ce ne sont pas des RTT mais une organisation sur cycle : une semaine à 31h et une semaine à 39h."
Pouvez-vous m'aider ?
Cdt
0