Rtt et jour férié

nellyg29 -  
 nellyg29 -
Bonjour,
j'appartient à la convention collective "employé de négoce des matériaux de construction".
je travaille à 35h mais réparties sur 1 quinzaine > 1 semaine à 39h et 1 semaine à 31h soit un rtt 1 mercredi sur 2.
ma question porte sur les jours fériés du mois d'avril (lundi pâques) + ceux de mai.
ma direction m'affirme que je n'aurais droit qu'à 1 RTT en avril et aucun au mois de mai car je n'aurais pas travaillé 70h dans la quinzaine.
pouvez-vous me le confirmer ?
cordialement.
A voir également:

4 réponses

marylou. Messages postés 20402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 882

hello

pouvez-vous me le confirmer ?

comme chaque entreprise à son accord rtt. la réponse se trouve dans celui-ci..
0
nellyg29

Hello,
Puis-je demander à mon employeur de me communiquer le détail de l'accord RTT ?
0
jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 509

le confirmer impossible, il faut connaitre votre rtt de votre entreprise (chaque entreprise a le sien)

lisez le votre
0
jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 509

bien evidemmment l'accord RTT signé doit etre à dispo de tous les salariés
0
nellyg29

Merci,
Je me permettrais si vous le voulez bien de revenir vers vous dès réception de la copie accord RTT ?
0
marylou. Messages postés 20402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 882

il aurait même du vous être remis soit lors de votre embauche, soit lors de la signature de l'accord si vous étiez déjà embauché lors de sa mise en place
0
nellyg29

Bonjour
J'ai enfin eu copie de mon accord RTT mais rien dedans hormis que pour les services généraux (= moi) "1 roulement sera organisé de façon à maintenir 1 présence dans chaque service tous les vendredis, tout en respectant les cycles des 70 heures / 1 planning de présence sera déterminé en début d'année et précisera à chacun les semaines hautes et basses".
J'ai donc concrètement demandé à ma DRH "pourquoi on me demande de travailler un jour supplémentaire quand 1 jour férié tombe dans ma quinzaine" et voici sa réponse "Parce que ce ne sont pas des RTT mais une organisation sur cycle : une semaine à 31h et une semaine à 39h."
Pouvez-vous m'aider ?
Cdt
0
nellyg29

Bonjour,
J'ai enfin eu copie de mon accord RTT mais rien dedans hormis que pour les services généraux (= moi) "1 roulement sera organisé de façon à maintenir 1 présence dans chaque service tous les vendredis, tout en respectant les cycles des 70 heures / 1 planning de présence sera déterminé en début d'année et précisera à chacun les semaines hautes et basses".
J'ai donc concrètement demandé à ma DRH "pourquoi on me demande de travailler un jour supplémentaire quand 1 jour férié tombe dans ma quinzaine" et voici sa réponse "Parce que ce ne sont pas des RTT mais une organisation sur cycle : une semaine à 31h et une semaine à 39h."
Pouvez-vous m'aider ?
Cdt
0