Aides de la CAF, comment en être sûr ?

Emmanuelle_624 - 27 mars 2012 à 18:37
 Laura - 27 mars 2012 à 22:00
Bonjour,

voilà mon copain et moi souhaiterions emménager ensemble en location, je suis étudiante et lui en alternance (il a plus de 25 ans), donc autant dire que notre dossier n'est pas des plus "brillant" à présenter à un propriétaire. Nous avons l'occasion, par le biais d'une connaissance, d'avoir un propriétaire qui accèpterait de nous louer un appartement.
Nous allons le visiter demain et qu'il souhaite louer dès le mois d'avril. Il faudrait donc que nous donnions une réponse d'ici la fin de la semaine.
Le soucis c'est que d'après les simulations sur le site de la CAF, nous aurions droit à l'aide au logement et lui au RSA, mais y-a-t-il un moyen d'être sûrs de ce que nous recevrions comme aide, avant de signer le bail, car la demande par forumulaire doit se faire une fois que nous aurions signé le bail.
Est-ce que en appelant (je n'ai pas réussi à les avoir aujourd'hui) ou en prenant un rendez-vous, un conseiller peut nous faire un calcul "certain" de ce à quoi nous aurions droit, histoire de ne pas s'engager et de se retrouver avec des aides bien inférieures à celles estipmées sur le site ?

2 réponses

plus rapide, faite une simulatiuon ici sur internet, sur caf.fr
0
Emmanuelle_624
27 mars 2012 à 20:32
Mais justement j'ai fait la simulation mais cela reste une simulation, ce que je voulais savoir c'est si un conseiller de la CAF peut me faire un calcul exact
0
il vous fera une simulation egalement, pour le calcul definitif il sera fait en reel le moment vennu.
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
27 mars 2012 à 20:36
Bonsoir,

Le mieux est de vous déplacer mais les techniciens vont calculer vos droits d'après la simulation et d'après les informations ou documents que vous fournirez.

Cdlt.
--
0