Forfait téléphonique

becki - 27 mars 2012 à 15:49
 Finatou - 8 avril 2012 à 18:03
Bonjour,
Je demande de l'aide aux personnes ayant été dans mon cas ou s'y connaissant sur le sujet. J'ai pendant plus de dix ans interdit bancaire et jusqu'à récemment j'ai reçue un courrier recommandé de la Banque de France me disant que toutes mes dettes ont été effacées! Donc bien entendu énorme soulagement mais j'ai appris par le même courrier que je suis fichée comme étant une personne ayant eu des soucis avec l'argent et ses crédits. Je pense que c'est pour m'empêcher de resombrer dans les travers du crédit ce que je trouve légitime, mais je me demandais si cela été tout de même possible de souscrire à un forfait téléphonique? (chez free si possible aux vues des coûts très peu onéreux...) en attente d'une réponse, Merci pour vos réponse :)

1 réponse

Bonjour,

Le fichage en Bq de Fce n' a rien à voir avoir l'obtention d'un forfait tel.
Ce sont 2 choses bien distinctes.
Lors d'une souscription à un forfait tel, l'opérateur n'interroge pas la Bq de Fce: elle vous demande simplement un RIB et une pièce d'identité.
Vous risquez de ne pouvoir souscrire un forfait seulement si vous êtes fichés Préventel.
Si vous avez déjà eu un forfait et que vous avez rencontré des pb de paiements avec un opérateur qui n'a pas été résolu, cet opérateur vous a sans doute fiché Préventel.
Ce qui signifie que vous ne pourrez pas souscrire de forfait quelque soit l'opérateur.
Envoyez leur un courrier pour savoir où en est votre situation si vous pensez être fiché Préventel.
1