Compte en banque d un defunt vide par un fre

pepette - 26 mars 2012 à 12:47
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 26 mars 2012 à 16:17
Bonjour, ma mere vient de deceder en maison de retraite ou elle se trouvait depuis 4 ans elle n avait plus ses capacites mentales et ne pouvait donc pas se servir de l argent quelle possedait en banque seul un de mes freres avait procuration et a vide le compte les pompes funebres reclament aux autres enfants le paiement des frais d obseques en ont ils le droit vu que le bon de commande a ete signe que par un seul enfant merci de me faire part de votre vecu

1 réponse

bonjour

le paiement des obsèques fait partie des obligations alimentaires, impossible de s'y soustraire
1
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
Modifié par marquis de carabas le 26/03/2012 à 16:18
Eh oui ! les pompes funèbres c'est comme les impôts.... Ce sont des dettes certaines

(Permettez moi ce brin d'humour réaliste malgré les circonstances)

Plus sérieusement , ne pensez vous pas qu'il serait judicieux de demander des comptes a votre frère ...Et ce officiellement....

Voyez votre notaire et demandez lui qu'il se fasse communiquer les relevés bancaires sur 4 ans..... Vous trouverez toutes les sorties et le frérot devra les justifier.... Cela permettra peut être de lui faire supporter la facture, si non vous le menacez de l'assigner en détournement d'heritage....?!

A moins que les sorties bancaires soient JUSTIFIEES ce qui est toujours possible.... Dans ce cas il faut partager la facture.

Bien cdt
0