Vol de papiers et de cartes de crédit

etudiantedroit - 25 mars 2012 à 15:03
 granny - 31 mars 2012 à 22:24
Bonjour,
Je m'adresse ici en espérant obtenir de l'aide et si je peux intenter une action en justice.

Je vous explique hier soir j'ai été en boite de nuit avec mon copain. Pour entrer dans la boite, il faut payer un vestiaire au prix de 2 euros et y poser toutes ses affaires. J'ai donc mis mon sac qui contenait tous mes papiers ( carte d'identité, carte grise, permis de conduire etc...), mon copain a fait de même et a mis son portefeuille dans mon sac.
On a donc posé nos affaires en échange d'un ticket portant un numéro, que l'on rendrait lorsque l'on voudrait reprendre les affaires.

A 4h du matin, on a donc voulu partir, et j'ai donné mon ticket à l'employé, qui me dit qu'il n'y a plus mes affaires. Elles ont donc été volées ou les employés de la boite de nuit a donné mon sac qui contenait mes papiers et ceux de mon copain à quelqu'un d'autre.

Mais moi j'ai payé un service, je trouve donc pas normal que je paie pour qu'on me garde mes affaires, et qu'on les perde quand même.

Le gérant s'est protégé en disant qu'ils ne sont pas responsables de la perte des objets de valeurs, des téléphones portables et bijoux selon leur règlement intérieur.

Je viens donc de ce fait vous demander si je peux intenter une action en justice contre cette boite pour réparer les dommages que j'ai eu, à savoir ne pas pouvoir entrer chez moi parce que mes clés étaient dans mon sac, risquer que l'on m'usurpe mon identité, risquer qu'on me cambriole et qu'on me vole ma voiture et surtout repayer tous les papiers perdus ainsi que les serrures ?


Merci à l'avance de vos réponses.

1 réponse

Bonsoir, Je pense que vous avez fait une déclaration de perte- vol de papiers à la gendarmerie, et que celle-ci vous a indiqué la marche à suivre pour la suite.
0