Peut on faire un crédit sans etre divorcé

monalisette - 25 mars 2012 à 00:45
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 25 mars 2012 à 10:33
Bonjour,
je voudrais savoir si je peut faire un crédit pour acheter un bien si je ne suis pas divorcé ou s'il faut que mon mari donc je suis séparé sans divorce depuis 8 ans signe pour faire ce crédit merci

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
25 mars 2012 à 10:33
Bonjour

Deux choses à voir : si par ex vous avez votre précédent bien et que vous utilisez cette somme pour racheter un bien il faut demander une clause de ré emploi.

Si votre mari ne signe pas un certain document vous autorisant à acheter et sur lequel il renonce à tout droit sur ce bien ( et il semble qu'il puisse changer ensuite d'avis ) , vous pouvez acheter mais ce bien rentre dans la communauté pour le partage .

S'il signe ce document, tant que vous n'êtes pas divorcée, si vous décédée, le bien entre dans la succession.

les réponses données par les notaires et qu'on peut lire sur les forums sont parfois contradictoires, je vous conseille de consulter votre avocat
0