Taxe d'habitation

cracotte - 22 mars 2012 à 14:33
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 22 mars 2012 à 16:12
Bonjour,

comment classer les impots suivants, du plus cher au moins cher :

Taxe d'habitation résidence principale.
Taxe d'habitation résidence secondaire.
Taxe sur les logements vacants.
Taxe d'habitation sur les logements vacants.

Enfin, à la revente d'un logement vacant y a-t-il une plus-value (au même titre qu'une résidence principale ou secondaire) ?

Merci par avance de vos réponses.

Cordialement.

1 réponse

Bonjour,

Comment ? vous prenez vos feuilles d'imposition et vous comparez !
J'imagine bien que si vous posez la question c'est que vous n'en avez pas, mais enfin vous devez comprendre que la réponse n'est pas possible, elle dépend de paramètres tels que :
- la valeur locative des biens,
- les taux de taxes votés par votre municipalité,
- vos ressources

Tout ce que vous pouvez faire c'est trouver des biens qui correspondent à ceux que vous voulez comparer, et interroger votre centre des impôts ; mais ne vous attendez pas à ce qu'ils vous donnent quelque chose de très précis eux-mêmes, en général ils vous disent que c'est impossible.

Cdlt
0
désolée, je me suis mal exprimée, ma question concerne un même bien, à savoir si je le déclare en résidence principale, secondaire ou logement vacant, quelle taxe sera de la moins chère à la plus chère.

Merci.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 582
22 mars 2012 à 16:12
Vous pouvez demander une exonération de TH en cas de vacuité (absence de tout meuble) du logement .
0