Injure de la part d'un responsable

Xavier69 - Modifié par gerber1 le 20/03/2012 à 15:57
 allo - 21 mars 2012 à 15:07
Bonjour,
Je suis dans la même entreprise depuis 6 mois et je suis en Cdd depuis le 9 janvier 2012 !! Jusque la tout va bien sauf que j'ai eu une réunion jeudi dernier au matin ou ils ont parler d'un collègue qui a changer de service qu'ils allait le prolonger ou il était actuellement !! Ce jeudi après midi j'ai vu ce collègue à la pose et on c mit à parler de la réunion. Il m'as dit le chef es venu me voir et ma fait la conclusion donc pensant qu'il le savait je lui es dit Kil savai qu'il était prolonger or non il ne le savait pas . Quelque minutes plus tard le chef logistique viens me voir et me dit " t'es un c.... ,et une grosse m.... , tu n'ai rien ici , tu te prend pour ki, de quoi tu te mêle . " juste parce que j'ai dit à mon collègue qu'il allait rester dans l'autre secteur ! Et le pire c'est qu'il continuait après à en rajouter ! Je suis encore choquer par ce qu'il m'a dit " ok j'ai fait un gaffe mais de la à me dire cela !! C'est très grave , par la suite j'ai su qu'une collègue à tout entendu ce qu'il m'a dit ! J'ai donc un témoin. Je suis en arrêt de travail suite à cela et je ne sais pas quoi faire !! Aidez moi . Merci de vos conseils

4 réponses

Bonjour,

Vous écrivez à 14h40 et vous râlez déjà à 18h30 ?
Vous êtes peut-être en arrêt maladie, mais c'est pas le cas de tout le monde, nous on bosse !!!!

Des conseils ? ben si vous voulez conserver votre boulot, vous vous écrasez, c'est tout.
Vous avez commis une indiscrétion, vous êtes en tort.
Votre hiérarchique ne s'est pas exactement comporté de la manière correcte, mais si ça s'arrête là vous avez de la chance : il pourrait aussi vous sanctionner.

Quant au témoin, je me marre ! vous aurez sans doute l'occasion de vous apercevoir dans votre longue carrière que la plupart du temps ils n'existent plus quand vous avez besoin d'eux.

Cdlt
3
Je n'ai pas commis d'indiscretion car il était censé être au courant ! Après je suis désoler mais témoin ou pas , indiscrétion ou pas. Il y a un minimum de respect envers les salariés niveau verbale et autres, il m'a agresser et ma dit des injures !! Et il me sanctionne pour quel raison à par avoir dit la vérité à un collègue, les sanction c'est pour faute grav or je n'ai fait aucune faute grave! Donc après il ont aucune raison de me sanctionner et de plus je ne suis pas la première personne à me plaindre de ces propo injurier !! Il me semble que dans le code de travail , les propo injurier sont interdit .
0
Je vois souvent que les salarié sont licencier pour injure envers leur employeur ! Et la c'est dans le même contexte sauf que C'est un responsable à un salariés ! En sachant qu'il a continuer après les faits !!
0
Bonjour Xavier,
si vous voulez vraiment faire quelque chose, écrivez une lettre en recommandé avec accusé de réception à votre hiérarchie en vous plaignant des propos tenus contre vous.
Par contre, soyez sûr de vous et ayez conscience que vos relations de travail vont immédiatement devenir plus tendues.
En outre, je vois que vous êtes en CDD... Vous prenez le risque de ne pas le voir se renouveler.
Cordialement
0
Alors nous salarie on doit subir c'est sa !! Moi je suis pas d'accord . Il doit payer pour ces propo injurier qu'ils m'a dit .
0
Je n'ai pas commis d'indiscretion car il était censé être au courant !
C'est tout le paradoxe dans une entreprise : on est en réunion, on parle de quelque chose ; on sort de réunion, on est supposé ne pas en parler si on n'est pas responsable du sujet.
Vous avez peut-être l'impression de ne pas avoir été indiscret, mais c'est le cas puisque vous n'êtes pas responsable des RH de votre entreprise : il fallait attendre que votre collègue vous le dise en premier ce qui aurait confirmé que les RH lui en avaient parlé.
C'est compliqué mais c'est comme ça : chacun sa place.

Pour ce qui concerne les injures, c'est vrai que c'est assez insupportable et frustrant mais on a assez peu souvent la possibilité de faire reconnaître ce genre de dérive sans en subir à son tour des conséquences négatives. Comme vous l'a dit Liseline, vous pouvez vous en plaindre : au mieux, si la hiérarchie de cette personne juge que c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, il le sanctionneront. Ce n'est pas pour cela que vous serez mieux vu dans l'entreprise, et ils auront hâte de vous voir quitter le navire à votre tour.

A vous de voir, bonne chance.
0
gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 967
20 mars 2012 à 16:15
Bjr
Votre message est en ligne.
Evitez de mettre des mots "" grossiers "" car ils sont supprimés automa...
0
J'ai juste expliquer mon histoire
0
gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 967
Modifié par gerber1 le 20/03/2012 à 17:27
Re
Relisez votre message,j'ai supprimé simplement les mots qui avait été détectés par le ** robot ** de ce fait ,il avait supprimé votre message
Rien n'est jamais acquis à l'homme,ni sa force,ni sa faiblesse ni son coeur. Et quand il croit ouvrir ses bras,son ombre est celle d'une croix ( L.Aragon )
0
C'est pas sensé être un site d'aide alors pourquoi personne ne répond et aide ou conseil les 3/4 des questions poser
0
.
0
20 mars 2012 à 18:49
0
Merci je ne savai c'est la première fois que je viens sur se site et je ne trouvai pas les explications merci pour les info
0