Examen de Conduite , le stress

maxiime76 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 - 19 mars 2012 à 17:27
zoulou33 Messages postés 36746 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2024 - 19 mars 2012 à 18:28
Bonjour,
J'ai passé mon permis de conduire cet après midi , et je suis complètement en stress ...
En effet, j'ai eu quelques réflexions de l'examinatrice tel que :
- Roulez plus vite , utilisé tout vos rapports.
- Ne serrez pas trop a gauche.
- Enlevez votre clignotant ( je l'avais oublie )

Mais le plus flippant dans tout ça c'est surtout lorsque que j'ai fait ma manoeuvre ( créneaux ) , l'examinatrice en a profité pour me poser les fameuse questions extérieur..
On est donc sortie du véhicule ; et la lorsque l'on c'est remis en place dans la voiture , je démarre la voiture , met mon clignotant , effectue une brève marche arrière pour pouvoir sortir de l'emplacement et a ce moment la GROS COUP DE STRESS , je m'aperçois que je n'avais pas ma ceinture de sécurité. J'immobilise donc le véhicule , met ma ceinture et reprend le manoeuvre pour sortir de mon emplacement .. Aucune réflexions de l'examinatrice.
Qu'en pensé vous ?

Aussi au début de mon examen , dans mon rétroviseur centrale je vois une voiture avec des jeunes qui font les " con " ( frein a main ) les types assis sur les portières , l'examinatrice a pris délicatement le volant , est ce grave ? Eliminatoire ou non ?

Cordialement.

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36746 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2024 4 963
19 mars 2012 à 17:32
Bonsoir
Trè probablement éliminatoire du fait que toucher le volant mais bon ça peut aussi être positif. Donc pas de stress attends, tu verras bien.
0
maxiime76 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012
19 mars 2012 à 18:05
Je pence qu'elle a touché le volant par mesure de sécurité car les jeunes en voiture roulé a grande vitesse et m'ont dépasser sur une route qui ne l'autoriser pas .. Ce n'est pas ça qui me fait peur .. c'est plutôt l'histoire de la ceinture :(
0
zoulou33 Messages postés 36746 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2024 4 963
19 mars 2012 à 18:28
certes oui mais tu as eu le bon réflexe de la mettre et de faire l'arrêt en sécurité ouisque tu n'es pas sortie du parking et revenu sur le parking pour la remettre. On n'est pas une boule de cristal, on ne peut pas te dire mais à mon avis cela peut être éliminatoire comme pas.
0