Refus de la part du moniteur a t-il le droit?

LYLYALY - 19 mars 2012 à 10:39
 bulou - 19 mars 2012 à 17:10
Bonjour,
je ne sais pas si je poste ma question au bon endroit(?)

j'ai passé le permis 4 fois. pour la quatrième fois c'etait vendredi j'attends la réponse pour aujourd'hui. mon monteur m'a dit que meme si je reussissais l'exam il ne me donnerais pas mon certificat de réussite car je n'ai pas finit de le payer. je precise que j'ai bénéficié d'une aide du pole emploi et que pour le reste je le paye de ma poche (environ 700€). je lui donne chaque mois 5O€ car je ne travaille pas. il dit que la prefecture non plus ne me delivra pas le permis si je n'ai pas finit de le payer. je trouve cela quand même bizarre. je n'ai jamais entendu une chose pareille. a moins que je sois passé a coté d'une nouvelle loi(?)
A -t-il le droit de ne pas me remettre mon certificat?

2 réponses

Estimez vous heureux d'avoir passé le permis ! Car une auto école qui travaille dans les règles aurait du vous demander de payer l'intégralité de ce que vous lui devez avant de vous donner une place à l'examen.Donc l'auto école peut fort bien faire pression pour que vous régliez votre du.Donc payez ce que vous devez et vous n'aurez pas de problème
1
BmV Messages postés 91366 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 18 474
19 mars 2012 à 13:31
"Bonjour/Bonsoir/Salut/Hello" ???

"S'il vous plait" ????
"Merci de votre attention" ????

Il est a priori d'usage, sur un forum comme dans la "vraie vie", d'adresser une requête un peu plus présentable que ça, avec au moins l'un de ces petits "mots magiques" qu'on a tous appris.

Et même si on est très pressé ou très stressé, ça prend en général entre 2 et 4 secondes....

D'autant que ça s'adresse à des bénévoles à qui on demande un service gratuit et non pas à des robots !!!!

Ce n'est pas parce que le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement que ça dispense d'écrire soi-même les autres formules minimales ....

À lire ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

0