Départ volontaire d'un CDI
Résolu
Pascal M.
-
Modifié par Pascal M. le 19/03/2012 à 04:48
pascal.mercier 840@orange.fr - 21 mars 2012 à 16:22
pascal.mercier 840@orange.fr - 21 mars 2012 à 16:22
A voir également:
- Départ volontaire d'un CDI
- Indemnité pompier volontaire 2024 - Guide
- Modèle lettre départ retraite word - - Modèles de lettres Salariés
- Aide au retour volontaire montant 2023 - Guide
- Quitter un cdi pour interim chomage - Forum Chômage
- Lettre pour changer sa date de départ en retraite ✓ - Forum Retraite
1 réponse
Pour résumer ma situation. J'ai rompu volontairement un CDI durant ma periode d'essai en raison d'une incapacité physique et psychologique à exercer mon nouvel emploi. C'est donc un départ volontaire de ma part qui ne figure pas dans la liste limitative des départs volontaires légitimes établie par pôle emploi pour être indemnisable. Comment puis-je procéder pour faire admettre à Pôle emploi que mon départ volontaire est légitime. Je ne savais pas que je perdrai mon droit aux indemnisations, je ne suis pas certain que mon employeur aurait accepté de rompre notre période d'essai si je lui avais parlé de mes difficultés d'adaptation. Je vous remercie tous de vos réponses. Je risque de perdre 4 à 5 mois d'indemnisations auxquelles j'aurais eu droit puisque j'avais travaillé suffisamment d'heures avant cet emploi où je ne suis resté que 2 semaines.
Modifié par 58Sab le 21/03/2012 à 09:58
Hélàs vous n'avez aucune solution, pole emploi n'acceptera jamais "la légitimité" de votre démission car effectivement elle ne figure pas dans les motifs légitimes. Aucun recours n'est possible dans votre cas, c'est leur réglement, vous auriez du vous renseigner avant.
me faut prouver à Pôle emploi que mon départ volontaire de mon CDI d'ambulancier est légitime, tel est le cas puisque physiquement je n'étais pas capable de porter des personnes de poids élevé et que je ne supportais pas psychologiquement la souffrance et la maladie liées à la pratique du métier d'ambulancier.
Vous avez du passer une visite médicale lors de la prise de poste d'ambulancier et si ils vous ont déclaré apte c'est que vous étiez capable de porter des personnes. De + vous saviez les difficultés que comportait le métier d'ambulancier alors pourquoi avoir accepté le poste sachant que vous ne supportriez pas les souffrances des gens??? j'ai du mal à suivre mais bon vous n'arriverez pas à prouver la légitimité c'est certains. Je vous conseille de continuer à chercher du travail ailleurs et de passer à autre chose.
21 mars 2012 à 12:35
21 mars 2012 à 12:42
PS : pour les prochains messages pouvez vous changer de pseudo svp car le dernier avec votre adresse mail est hors charte merci de votre compréhension.
21 mars 2012 à 15:16
21 mars 2012 à 15:33