Info changement résidence principale

jac - 17 mars 2012 à 18:54
feloxe Messages postés 26489 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 - 18 mars 2012 à 10:03
Bonjour,
j'ai une résidence secondaire que je voudrais en faire ma résidence principale sachant que je n'y habite que 6 mois dans l'année
quelles formalités OBLIGATOIRES dois-je faire ?
faut-il avertir les impôts où attendre ma prochaine déclaration IR ?
je sais qu'il faut aller à la mairie et s'inscrire sur liste électorale (ce sera pour 2013)
je sais aussi qu'il faut le faire dans chaque mairie
mais pour le reste ?
faut-il changer l'adresse de la carte sécu ?
la carte identité ?
la carte grise voiture ? l'immatriculation de la voiture ?
je suis assurée sociale où à ma première adresse ? où à la nouvelle adresse ?
c'est compliqué !!!!
sachant que j'ai en somme deux maisons ....
mais là où je suis actuellement et qui est ma résidence principale, je voudrais la mettre sur l'autre.... ce qui fait un changement mais je suis dans les deux à la fois, je pense que tout n'est pas obligatoire mais fiscalement quels sont les papiers obligatoires seulement pour justifier de l'endroit de ma résidence principale
merci de me répondre...

1 réponse

feloxe Messages postés 26489 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 9 944
18 mars 2012 à 10:03
Vous devez en aviser les impots ,changer l'adresse de la carte grise ce qui vous obligera a changer vos plaques si vous avez encore des plaques anciennes,prévenir la sécu etc
0