Aide financière pour nouvelle vie à deux !

Newlife - 17 mars 2012 à 15:35
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 - 18 mars 2012 à 12:28
Bonjour !

A la rentrée prochaine, j'emménage avec mon fiancé. Il travaille (CDI), moi j'étudie toujours.
Je voulais savoir si, vivants sur un seul salaire, j'avais la possibilité de faire des démarches pour avoir une aide financière, et si oui, lesquelles ?
Je sais déjà que j'aurai droit aux APL, mais quelque chose me trotte dans la tête...

Pour la bourse du Crous par exemple, si je prouve que je vis bien avec mon fiancé (concubinage, ou autre document qui permet de jurer sur l'honneur notre lieu d'habitation, je me souviens plus comment cela s'appelle), je ne peux pas faire une demande ?
Parce que, personnellement, je comprends pas la logique ...
Imaginons une personne étudiante, vivant seule, horpheline, elle fait quoi à part manger de la soupe tous les jours ?!

Je ne suis pas en train de "gratter" de l'argent. C'est juste que ma fac est assez loin (pas de bus ni métro ni train donc voiture DONC essence de malheure), plus les années passent et plus les études sont chères (je suis en master 1 pour la deuxième année consécutive). Je ne peux donc pas penser qu'à payer le logement..

Je vous remercie pour vos infos !
A voir également:

2 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 515
17 mars 2012 à 23:37
Bonsoir,
Renseigné vous auprès de votre école, il existe probablement des aides pour les frais de transport.
0
J'ai tenté une simulation de bourse crous et ils demandent si mon trajet fait plus ou moins de 30 km. Et je n'ai pas droit à cette bourse ..
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 515
18 mars 2012 à 12:28
Prenez rendez-vous avec une assitante sociale.
Elle aura peut être des idées.
0