Qu'est ce que je risque ?

Michael -  
ASILLY Messages postés 3039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, lors d'une soirée il y a maintenant 1 mois, un groupe d'amis (composé d'une quinzaine de personne) et moi même étions saoul et nous baladions dans la ville. L'ambiance a quelque peu dégénéré au moment où un de mes amis a cassé un rétroviseur, vous savez on n'est pas toujours très logique sous l'emprise de l'alcool; ce qui nous a conduit a en cassé six autres. Quatre d'entre nous dont moi étions dans le coup... Je sais pertinemment qui cet acte était stupide mais sautons au dessus; ce qui est fait est fait.
Cependant, dans les 5 minutes qui suivent, 5 voitures de police nous ont arrêté afin de nous interroger et de nous fouiller. Après la première grosse erreur vient la deuxième, tout le monde a nié et personne n'a reconnu les faits.
Ce qui a relancé la chose c'est qu'apparemment il y avait un témoin qui aurait vu toute la scène. Ce qui a poussé les policiers à lui demander de reconnaitre les personnes qui ont fait ca parmi notre large groupe. Mais le témoin n'a identifié qu'une personne et ce n'était pas la bonne il se trouve que cette personne n'a absolument rien fait.

Par la suite, elle a reçu une citation en justice. Nous, bien entendus, nous ne voulons pas la laissée y aller toute seule et prendre la peine que nous méritons. Il me reste donc maintenant 2 jours pour trouver ce que je dois faire.

Ce que j'aimerais savoir c'est qu'est ce que je risque en me dénonçant ? Est ce qu'il y a un risque de casier judiciaire ? Une amende ? Combien ? Au mieux ? Au pire ?

S'il vous plait, j'ai besoin d'une réponse au plus vite, ça m'aiderait beaucoup. Merci d'avance à vous.

5 réponses

ASILLY Messages postés 3039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 366

"Mon casier étant vierge, risque t-il de ne plus l'être"

La réponse est OUI .Il y a toujours un risque dès lors que l'on est convoqué au tribunal.
C'est le juge qui décidera en fonction des circonstances et des faits comme on vous l'a déjà indiqué.
1
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 529

Bonjour,

Vous devriez prendre le problème a l'envers !!!!
Que risque une personne innocente ?????
Il est injuste de ne pas lui venir en aide, prenez vos responsabilités vous n'êtes plus un gamin.
La peine que vous aurez, passe en second plant.
Vous devez sortir cette jeune de ses sales draps.
0
Michael

On s'est mal compris ou je me suis mal exprimé, je vais de toute façon me dénoncer à sa place...
Ce que je voulais savoir c'est qu'est ce que je risque... Lui il sera mis hors du probleme
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 529

Difficile de vous répondre, la peine sera en fonction des circonstances et des faits.
Si votre casier est vierge, vous prendrez un peu moins.
Mais sachez que les juges, ont leurs appréciations bien personnelles.
Il est évident, que vous devrez dédommager les victimes de leurs préjudices, et je pense qu'au mieux vous aurez une condamnation avec sursis.
0
Michael

Mon casier étant vierge, risque t'il de ne plus l'être ?
0
ASILLY Messages postés 3039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 366

BOnjour

........"et prendre la peine que nous méritons"

Avant de se poser la question de savoir ce que vous risquez, il faut déjà choisir entre votre honnêteté et la sanction éventuelle que pourrait subir un innocent.
Dans ce cas il ny' a meme pas a savoir quel risque vous encourez. Il faut simplement assumer.
-1
Michael

Apparemment c'est moi qui me suis mal exprimé... Je me dénoncerais à sa place et ce quoiqu'il en coute. Je veux justement savoir quel est le prix
0
allo

http://droit-finances.commentcamarche.net/legifrance/37-code-penal/89968/des-destructions-degradations-et-deteriorations-ne-presentant-pas-de-danger-pour-les-personnes
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
azo

eh bien dénoncez-vous, et j'espère que vous risquerez gros car à cause de personnes comme vous je viens de changer mon rétroviseur pour la 3eme fois en 6 mois, cassé toujours du coté trottoir, des petits malins dans la rue s'amusent à les casser exprès tout le long de la rue, il y a des témoins mais ces gamins ne se sont jamais fait arrêter alors ils continuent.
Et c'est très difficile pour moi de racheter ces rétroviseurs, je n'arrive dejà pas à finir le mois comme ça alors si en plus il y a des frais imprévus......vous pensez à ça quand vous cassez? qu'il y a des enfants qui auront moins à manger à cause de vos bêtises?
j'espère que vous serez condamné et que cela vous servira de leçon.
Et l'alcool n'excuse pas cela!
-2
Michael

Oui c'est stupide, c'est complètement démesuré et sur le moment, non, je n'aie pas réalisé les conséquences que pouvait avoir mon geste.
Ce que je vous demande ce n'est pas de me faire la morale, les gens autour de moi l'ont déjà fait. Si je me rend sur ce type de forum c'est pour espérer que des gens ayant de plus grandes connaissance en droit que moi puisse m'informer sur mon problème.
Malgré tout le tort que j'ai fait à ces personnes et tout le tort que d'autres personnes vous ont fait, pourriez vous s'il vous plait me donner une réponse qui m'éclaircirait plus ?
0