Renvoi d'offre de prêt

Avatar - 15 mars 2012 à 15:01
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 15 mars 2012 à 21:45
Bonjour,

Après l'avoir signée et paraphée j'ai renvoyé avec accusé de réception l'offre de crédit à ma banque au bout de 11 jours. Mon conseiller bancaire m'a affirmé par téléphone qu'il manquait un document (accusé de réception et d'acceptation) dans mon renvoi. Ce dont je doute fortement. Par la suite ils m'ont renvoyé un double de ce document soi-disant manquant. Ce double était accompagné d'une lettre qui précisait "J'ai bien reçu votre accusé de réception et d'acceptation...toutefois celui-ci n'est pas conforme aux exigences légales". Ce qui contredit les dires du banquier.
En cas d'envoi en AR qui doit prouver le contenu de l'enveloppe ?
Et qui doit prouver que les documents sont remplis ou pas correctement ?
L'expéditeur ou le destinataire ?
D'avance merci
A voir également:

4 réponses

Votre problème n'est pas de trouver un responsable pour ci ou ça. Le problème est d'obtenir votre prêt. Alors, faites ce que dit votre banquier sinon votre projet va capoter et ce n'est pas ce que vous voulez je suppose.
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
15 mars 2012 à 21:41
Bonsoir,

toutefois celui-ci n'est pas conforme aux exigences légales".
Et oui 5 fois sur 10, les offres sont mal remplies !!!!!Retour à l'envoyeur.....Vous n'aviez qu'à relire les offres avec votre conseiller, c'est son boulot.....Au fait les offres sont acceptées et renvoyées au 11 ème jours à date de réception et non date d'édition, à mon avis, ça vient de là !!!!
Et ne cherchez pas de responsables, c'est vous qui serait pénalisé.....
Cordialement
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 602
15 mars 2012 à 21:43
Bonsoir,

L offre n est pas forcement renvoyee en recommande, le cachet de la poste fait foi, mais par contre les delais legaux doivent etre respectes, et correspondre avec la date de retour via la poste !

Suivez les conseils de votre banque, et concretisez votre pret

Bonne continuation
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
15 mars 2012 à 21:45
Bonsoir Bob
0