Travaux

ariseldon - 15 mars 2012 à 14:50
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 16 mars 2012 à 00:20
Bonjour,
Depuis six mois nous avons demandé à la propriétaire de changer la toilette des WC, celle-ci étant abîmée et trop vétuste pour être réparée. Ceci a été confirmé par le plombier auquel nous avons fait appel ainsi que par le plombier mandaté par la propriétaire.
Ma femme étant handicapée à 80%, la propriétaire avait alors proposé (gentiment nous pensions) refaire des toilettes adaptées aux handicapées ainsi que refaire la salle de bain voisine (douche à l'italienne). Un devis a été effectué et nous avons obtenu un accord de la MDPH pour une prise en charge partielle du montant, le solde étant pris en charge par la propriétaire.
Celle-ci veut maintenant étendre les travaux en abattant la cloison entre salle de bain et WC, ce qui nous priverait de l'avantage d'avoir des pièces séparées. Pourtant c'est bien pratique puisque quand ma femme occupe une des deux pièces, elle est obligée d'y rester plus longtemps qu'une personne valide.
Pouvons nous être contraint à accepter ces travaux ?
De plus ma belle-mère, elle même en hospitalisation à domicile en fin de vie, occupe une chambre voisine de la salle de bain.
Maintenant la propriétaire veut faire changer les ouvertures (fenêtres) des chambres. Avec deux personnes handicapées à la maison, il me parait difficile de supporter ce genre de travaux très lourds, ma belle-mère est dans un lit médicalisé, perfusée et sondée et ne peut être déplacée !
J'ai l'impression que la propriétaire cherche à ne pas faire les travaux obligatoires (changer la cuvette des Wc) et que le reste n'est qu'un moyen de retarder cette échéances.
Que pouvons nous faire ? Que devons nous accepter ? que pouvons nous exiger ? que pouvons-nous refuser ?
Merci de vos conseils.

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
16 mars 2012 à 00:20
Bonsoir

rapprochez vous de l'ADIL de votre département pour ne pas vous Laisser dépasser par les événements

votre bailleur est peut être de bonne foi, elle envisage des travaux, c'est une bonne chose , vous devriez essayer le dialogue avec une tierce personne pour mettre de l'huile dans les rouages

sur ce site vous trouverez l'ADIL

https://www.anil.org/
1