Etat des lieux de sortie

michel - 14 mars 2012 à 20:53
Energizor Messages postés 26005 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 14 mars 2012 à 21:28
Bonjour,

Ma locataire avait coupé l'électricité lors de l'état des lieux, je n'ai pu vérifier l'état des appareils et branchements électrique.
De retour à mon domicile, mon épouse me fait part de cet oubli.

En plus, sur l'état des lieux j'ai noté RAS dans la colonne électricité
J'étais en colère intérieurement car je souhaitais faire des travaux et cette coupure me causera des soucis.

La locataire refuse aussi de payer les charges et le loyer des quinze jours de mars.
Aussi, elle ne m'a pas laisséd'adresse mais doit me recontacter.

merci pour votre réponse

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
14 mars 2012 à 21:02
Bonjour,
puisqu'elle ne vous a pas laissé d'adresse, et qu'elle vous doit non pas 15 jours, mais jusqu'au jour du rendu des clés, vous pouvez retenir les x jours sur son DG.
Vous pouvez conserver 20 % du DG dans l'attente de la cloture des comptes de 2012 et vous lui restituer 2 mois maxi après la remise des clé, le solde du DG;
Cordialement
0
Energizor Messages postés 26005 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 19 509
Modifié par Energizor le 14/03/2012 à 21:30
Bonjour,

Aucune loi n'oblige un propriétaire à mettre l'électricité en service pour louer un logement.

Et aucune loi ne peut obliger un locataire à laisser l'électricité en service lors de l'état des lieux de sortie.

Le propriétaire n'a pas à se mêler des relations de son locataire avec son fournisseur d'électricité. Si votre locataire a souhaité résilier son contrat et faire couper, c'est son affaire. Vous n'êtes pas légalement concerné.

Si vous voulez de l'électricité dans ce logement, à vous de souscrire votre propre contrat avec le fournisseur d'électricité de votre choix.
0