Vente d'une maison en usufruit

elfiquangel - 14 mars 2012 à 15:43
kasom Messages postés 32249 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 - 14 mars 2012 à 16:36
Bonjour,

ma maman est l'usufruitière d'une maison ( sa mère et son oncle en sont propriétaire ) et elle aura la maison le jour de leur décès.
le problème est que cette maison se délabre de jour en jour et sa mère et son oncle n'étant plus tous jeunes refusent de payer ce qui leur incombe au niveaux des travaux et ma mère n'a pas les moyens avec le loyer de payer les réparations qui se font de plus en plus souvent et de plus en plus coûteuse. ( le souci est que l'agence de location ne passe plus que par ma mère pour tous car les propriétaire étant vieux , ils ne veulent plus s'en occuper)

elle voudrais vendre , sa mère et son oncle n'étant pas contre mais comment faire et surtout qu'elle somme pourra t-elle toucher.
ma mère souhaiterais pouvoir vivre de cet vente ( en rachetant un petit appartement pour le louer )car elle vie de ce loyer.

1 réponse

kasom Messages postés 32249 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 8 827
14 mars 2012 à 16:36
Bonjour

mais comment faire

Pour le côté pratique, signer tous les 3 un mandat de vente

qu'elle somme pourra t-elle toucher.

pour la répartition voir avec le notaire
0